La marque emblématique Jeep vient de lancer pour les marchés espagnols et portugais une nouvelle campagne de communication sur son identité et son statut d'icône.
Au-delà d'un TVC inspirationnel, d'une identité créative qui se concentre sur la calandre du modèle, Leo Burnett Madrid a conçu un dispositif digital plus qu'étonnant sur twitter.
Le concept de #Jeepuzzle n'est pas innovant en soi, mais plutôt amusant. En effet, Jeep a élaboré 10 comptes twitter principaux, servant de base à chaque puzzle: @desertpuzzle, @cavepuzzle, @beachpuzz, @waterfallpuzzle, @forestpuzzle, @icebergpuzzle, @mountainspuzzle, @rockspuzzle, @volcanopuzzle et enfin @snowpuzzle.
L'objectif des utilisateurs sera de réaliser l'un des puzzles suivants en assemblant l'image grâce à la mosaïque de thumbnails présente sur la sidebar droite de Twitter (ancienne version). Voici le tutorial.
Cette initiative pourrait devenir une bonne raison de repasser un peu à l'ancienne version de twitter ! Néanmoins, avec tout le respect que j'ai pour Chacho Puebla et l'équipe créative de Leo Burnett Iberia, le nouvel interface twitter et l'utilisation d'applications pourraient fortement réduire le succès de cette campagne. A voir le nombre de followers dans quelques semaines !
Leo Burnett Madrid