Des yeux égyptiens pour un regard mystérieux

Publié le 21 septembre 2010 par Bee
Aujourd'hui, je vous propose de ranger  provisoirement au placard  les khakis de Chanel et la french colorée d' Yves Saint-Laurent. Et si c'était nous qui décidions des nouvelles tendances?
Ben oui! Moi aussi, j'aimerais bien décider que mon vernis fuschia est  "the" couleur of automne, ou que les lèvres rouges, c'est totalement out! Allez soyons fous! Moi, je décide à cet instant que les yeux égyptiens c'est la nouvelle tendance!
Non, non, non, je vous parle pas de ces yeux surdosés de khôl avec le liner qui tente de rejoindre les oreilles vus sur les vieux films! lol
Les filles, je vous parle d'un makeu-up glamour, sophistiqué, simple avec cette pointe de charme orientale et mystérieuse à la Cléopatre. Tentée? Je vous montre tout de suite!
On commence par la chanteuse anglaise VV Brown.

2 mots : J'adore! Tout de suite, on constate que ça n'a rien à voir à quoi on pourrait s'attendre. Le make-up est simple et glamour, avec l'ajout de faux-cils! On accroche tout de suite à ce coté mystérieux et ce trait de liner rectangulaire, signature parfaite des yeux égyptiens.
Comment le porter?
C'est un make-up qui s'apparente beaucoup au smokey eye, dans le sens où ça charge beaucoup les yeux. Donc il se portera plutôt en soirée et on laissera le reste de son visage "nude" : blush et rouges à lèvres discrets.
Travailler trop les sourcils risquent de donner un effet "too much". On les laisse donc au naturel en prenant le soin de les brosser.
Et en voici une autre version : les yeux égyptiens de Michelle Phan
Ici, Michelle Phan réinvente les yeux égyptiens dans une version très originale! J'adore ce coté avant-gardiste et futuriste avec cette petite note de couleur!

Cette touche de couleur apporte une touche de légerté au maquillage. A la place du bleu, on peut mettre du jaune, du vert, du rouge, bref tout ce dont vous avez envie! Vous pouvez voir la vidéo de ce maquillage ici.
Alors le filles, ça vous dit ?
Et vous, quel tendance aimeriez-vous en faire le "it" du moment?