Une traitesse parmi vous : je déteste ma palette Sleek!

Publié le 10 octobre 2010 par Bee
"Au bûcher! Au bûcher!" Oh là là,  j'ai l'impression d'entendre déjà des cris indignés se déchainer sur la blogosphère. Et mon petit doigt me dit que je risque d'être la nouvelle "Wanted" de la blogosphère : l'ennemie public n°1 des sleek-addicts.
Non, les filles! On succombe pas à ces pratiques moyenâgeuses! Nous sommes au 21ème siècle et j'entame donc ma plaidoirie tout de suite! lol
Voici la pièce à conviction:

Mini-Présentation
Palette "Sunset" de la marque de maquillage anglaise, Sleek Makeup.
Contient 12 fards, un large miroir et 1 applicateur mousse
Acheté à 6€ et des centimes dans le quartier de "Matongé" à Bruxelles
Un fard cassé sur la rangée du bas.


Pourquoi elle n'a pas déjà fini dans la poubelle?
Je vous avoue les filles, cette palette m'a fait rêver :
12 jolies couleurs en parfaite harmonie avec la beauté qui peut se dégager d'un beau coucher de soleil.  Certaines dans des tons cuivrés, dorés et rouges, et d'autres plus vives comme ce bleu ciel et ce jaune soleil. Des couleurs qui  s'accordent à la chaleur de l'été tout comme à la douceur de l'automne. Et j'adore ce fard d'un noir très intense.
Au niveau de la palette, j'apprécie beaucoup ce large miroir. J'en avais jamais vu une si grande dans une palette de cette dimension. Parfait pour avoir une bonne vue d'ensemble.
Pourquoi je suis descendu vite fait, de mon petit nuage?
Tous les fards, à part le noir mat, ont des reflets dorés. Une fois appliquée sur les yeux, je trouve les couleurs "too much". Elles donnent un effet un peu "pailette".  En soirée, ça passerait mais en journée, trop dorés à mon goût. J'arrive pas à me faire quelque chose de naturel avec ces fards.
 Les fards ont tendance à bien accrocher la base appliquée en dessous et donc sont assez difficile à estomper. Pas si simple de créer un halo avec.
Enfin, l'application au pinceau est assez périlleuse car il y a pas mal de chute. L'embout mousse permet de ne pas se retrouver avec des chutes mais coté estompage c'est mort.


En résumé, pas facile à appliquer, difficile à estomper, des couleurs jolies à regarder mais "too much" sur les yeux. Je range ma palette au fond du tiroir. C'est ma 1ère palette Sleek et je crois que je vais m'arrêter là.
Votre verdict, les filles?