Depuis le 13 mai 2010, l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne a été appliquée sur le Web, dès lors une multitude de publicités à fait son apparition. Nous sommes envahis par les Betclic, Bwin, Pmu, EurosportBet, Parions Web, Ubinet… qui vous proposent de parier sur les évènements sportifs.
Ça fonctionne plutôt bien après, on est soit pour soit contre ce genre de pratique.
Vous pariez sur ce qui vous plaît : people, sport, divertissement, politique…
Voici quelques exemples :
- La manifestation du 28/10 réunira-t-elle plus de monde que celle du 19/10, selon les syndicats?
- Mariah Carey va-t-elle annoncer qu’elle est enceinte d’ici mi-novembre?
- Marion Cotillard et Guillaume Canet joueront-ils ensemble dans un film avant fin janvier 2011?
- Le moral des ménages va-t-il s’améliorer au mois de novembre?
- Renault va-t-il baptiser ses voitures Zoé?
Quel intérêt ? A première vue à part passer le temps et espérer gagner un petit cadeau, il n’y en a pas. Enfin quand on y regarde de plus près, on pourrait appeler cette méthode Raviver la curiosité des Français par le jeu. Même notre célèbre PPDA soutient cette cause “qui se sert des nouveaux média pour prendre quotidiennement le pouls de la France, et raviver l’intérêt des Français pour l’actualité” (source Pariactu©- A propos)
Dernière petite précision, vous ne gagnez pas d’argent. Tout de suite vous vous dites « Ouai bof ce n’est pas bien intéressant ». A défaut de gagner des euros, vous gagner des cadeaux, ce n’est pas si mal.
Allez y Pariez sur l’avenir et tenez vous informer!