Je dois bien l'avouer, il y a encore quelques semaines, je ne connaissais même pas le terme "mompreneurs". Alors de quoi s'agit-il. Tout simplement il s'agit de mamans au foyer créatrices d'entreprise. Phénomène arrivé tout droit des Etats-Unis, où l'on dénombre pas loin de 7 millions de mompreneuses, et qui depuis quelque temps déferle en France. Voilà pour la partie théorique.
Mais il est surtout intéressant de savoir qui se cache derrière cette définition. Il s'agit de jeunes mamans, bien décidées à ce que mener une carrière de front ne les empêchent pas de s'occuper à 100% de leur famille. Des mamans courageuses à l'emploi du temps élastique qui ne voulaient sacrifier ni leur carrière ni leur famille et travaillant généralement à domicile.
J'ai donc découvert les mompreneuses grâce à un reportage à la télévision, aussitôt inscrite sur leur forum, j'y ai rencontré (virtuellement pour l'instant) des femmes formidables au moral d'acier. Et c'est grâce à elles que je me lance aujourd'hui corps et âmes dans mon projet ! Merci les filles ;)