Griffin Stylus [Test]

Publié le 28 octobre 2010 par Mac Québec

Quand j’ai vu que Griffin avait sorti un stylet, je me suis lancé et je leur ai demandé de tester le produit. Pourquoi? Bien par curiosité bien sûr! Après quelques années à utiliser mes doigts sur un écran, je me demande tout simplement si les stylet sont réellement utiles et s’ils fonctionnent bien.

Voici donc mon test du Stylus de Griffin, un stylet à bout arrondi fait tout spécialement pour les appareils de la Pomme comme l’iPad et l’iPhone.

Design

Bien que simple de nature, le stylet ne semble pas être quelque chose que beaucoup de compagnies réussissent à fabriquer. J’ai souvent vu des commentaires sur le fait que le stylet n’est pas aussi efficace qu’un doigt ou bien que sa prise en main laisse à désirer.

Le stylet de Griffin se présente comme un cylindre avec une attache pour le mettre dans votre poche de chemise à côté de vos autres crayons. Allez, ça complète bien votre look de Geek! Il a aussi un petit trou pour qu’il puisse être attaché à une corde ou un porte-clé.

L’embout à la particularité d’être très mou, plus que le bout de votre doigt et d’après Griffin c’est pour mieux imiter votre doigt justement.

Caractéristiques

  • Embout très sensibles
  • Imite la précision d’un doigt
  • Pour droitier et gaucher (!)

Performances

J’ai mis à l’essai ce drôle de crayon avec différentes applications et je dois dire qu’il va quand même très bien. Sa précision est effectivement meilleure que mon doigt, car j’ai de gros doigts. Lorsque j’utilise le clavier avec le stylet, je ne suis pas plus rapide, mais simplement plus précis.

Dans une application telle Angry Birds, je trouve que le stylet cache un peu moins l’oiseau et ça peut être utile des fois. Mais là où je trouve que le stylet n’est pas assez précis, c’est dans une application de dessin. Le défaut du doigt c’est de cacher une grande partie du dessin et comme l’embout du stylet est pratiquement aussi gros on n’est pas plus avancé. Un second embout aurait été très utile pour des situations demandant encore plus de précision.

Points positifs et négatifs

Points positifs

  • Bonne prise en main
  • Glisse facilement
  • Nettoie l’écran par le fait même!

Points négatifs

  • Pourrait bénéficier d’un embout plus fin

Conclusion

Bien que d’après moi les situations où un stylet aurait été absolument nécessaire sont rares, je vois bien l’utilité pour ceux qui font du dessin avec leur iPad. Moins avec leur iPhone, mais ça reste quand même utile pour ce type d’application. Pas plus rapide pour écrire, ni pour la navigation, mais le stylet fonctionne tout de même très bien. S’il avait un second embout plus fin, il aurait été parfait.

Si vous avez besoin d’un stylet, celui-ci est de très bonne qualité et fait très bien l’affaire!

Griffin Stylus
Note de l’évaluation: 85%
Recommandé: Oui, si vous en avez besoin.

Liens

Griffin Stylus