Selon, certaines rumeurs, Apple serait entrain de travailler en collaboration avec Gemalto (qui est une société spécialisée dans la sécurité numérique), afin de créer une carte SIM personnalisé qui sera préinstallé dans l’iPhone permettant ainsi aux utilisateurs d’activer leur appareil et carte sim par la même occasion, à la maison et choisir l’opérateur que vous souhaitez utiliser, sans aller en boutique.
Cette nouvelle carte SIM, qui contiendrccontriendrait des informations de tous les opérateurs, afin de permettre au client de choisir son operateur directement chez lui depuis iTunes sans avoir la nécessité d’aller dans un magasin ou d’appeler le service clientèle. Cette nouvelle technologie sera très utile en Europe, vu le large éventail d’opérateurs qui propose la vente de l’iPhone
Le fonctionnement est très simple, la puce, sim se compose de deux parties: une partie composante, et la mémoire flash extensible. Une partie contient la partie des données enregistrées le client , et les infos de l’operateur. La seconde partie Flash, quand a elle , permet de recevoir des données via un opérateur local (permettant donc d’activer l’appareil depuis chez vous). La société Gemalto fournira l’infrastructurequi va activer le service et fournir à l’opérateur le numéro que vous choisissez.
D’après certaines sources, certains representant francais se seraient rendu a Cupertino voir Apple, ces dernières semaines pour discuter du développement, qui permettra à Apple de simplifier le processus de vente et de distribution, donnant aux clients la souplesse nécessaire pour activer facilement les services.
Certe il s’agit d’une rumeur, nous verrons cela, lors de la sortie de l’iPhone 5 !