A la découverte de Tokyo insolite

Publié le 28 octobre 2010 par Addictrip

La culture japonaise est assez différente de la culture française, c’est donc un choc culturel qui vous attend à votre arrivée à Tokyo. Dans un précédent article, nous vous présentions déjà le Tokyo moderne et traditionnel qui s’entremêlent dans la mégalopole. Aujourd’hui, nous vous emmenons à la découverte des adresses insolites de Tokyo. En route pour un programme étonnant et original !

Le marché de Tsukiji
Votre visite du marché aux poissons de Tsukiji ne sera certainement pas la plus agréable qui soit lors de votre séjour à Tokyo, mais c’est à faire ! Ce marché aux poissons de gros est l’un des plus importants au monde, des centaines de milliers de tonnes de poissons de toutes variétés y sont vendu chaque année. Et comme il s’agit d’une vente aux enchères, c’est à celui qui criera le plus fort pour se faire entendre dans le brouhaha ambiant…Bruit, odeur de poisson, foule : l’ambiance y est particulière mais c’est tout de même une expérience intéressante à vivre !

Des centaines de milliers de tonnes de poissons sont vendues chaque année sur le marché de Tukiji

Le village de sumos : Ryogoku Kokugikan
Les sumos sont dans notre esprit indissociables du Japon, alors si vous avez envie d’assister à un combat de sumos à Tokyo direction cette arène : Ryogoku Kokugikan. Pour découvrir cette étonnante spécialité japonaise lors de votre city break à Tokyo, il faudra que vous soyez patients : c’est la veille au soir que vous devrez être sur place, tant les combats de sumos ont d’amateurs tokyoïtes qui se pressent pour les voir lutter !

Si cela vous tente, ne manquez pas cet incroyable spectacle que celui d'un combat de sumos !

JinguMae
Dans le quartier de Hajakuru, descendez à la station de métro Jingu Mae et baladez-vous dans les alentours, surtout le dimanche. Les adolescent(e)s en quête d’identité viennent y prendre la pause avec des looks gothiques ou mangas très travaillés. Les mangas, ces bandes dessinées japonaises sont très populaires et typiquement japonaises. Dans le quartier, profitez-en pour visiter le temple Meiji, incontournable monument japonais, rien à voir avec le look kitsch des japonais de Jingu Mae en revanche.

Amusez-vous bien dans le Tokyo insolite !