Un camion de pompier s’y stationne devant le policier. Le pompiers débarquent du véhicule et, tout en se dirigeant vers le restaurant, lancent au policier en riant
Donne-nous pas de ticket, on va juste se chercher de quoi bouffer.
Le policier regarde les pompiers et les laissent aller au restaurant avec leur camion stationner dans cette zone restreinte.
Cet événement m’a choqué et questionné. Pourquoi le policier fait dégager quatre automobilistes mais qu’il accepte qu’un véhicule de pompier s’y stationne? Autre question, comment se fait-il que les pompiers ne sont pas dans leur caserne à attendre les appels de détresse?
La semaine précédente, j’ai vu un camion de pompier arrêter à l’épicerie et voir le pompier entrer dans l’épicerie, prendre un panier et faire sa commande comme si de rien n’était.
En tant que payeur de taxes, je trouve que de faire son épicerie avec un camion de pompier ça coûte cher de taxes. En tant que citoyen, je me demande si je suis bien protégé pendant que ces pompiers sont à l’épicerie. En tant qu’enfant de pompier, je trouve que les temps ont bien changé.
Lorsque mon père était pompier, il devait demeurer à la caserne. Pour manger, il s’amenait un lunch de la maison, se faisait livrer quelque chose du restaurant ou, en équipe, ils se cuisinaient un repas à la caserne. Et l’épicerie devait être fait sur leur temps, avant de se présenter à la caserne.
Je me souviens qu’enfant, avec ma mère, j’allais porter un repas à la caserne, à un père qui ne pouvait pas s’absenter et qui attendait les appels de détresses. Je trouvais cela normal qu’il reste à la caserne pour faire un métier que je respectais au plus haut point.
Qu’en est-il des pompiers d’aujourd’hui?
VOS COMMENTAIRES SUR
Autres textes qui pourraient vous intéresser:
Vignobles du Québec, cul-de-sac à la SAQ
Les sociétés d’État veulent-ils remplacer le Ministère de la culture?
À Loto-Québec de qui se moque-t-on?
Les cartes de crédit: pires que des shylocks
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ
CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal
Tél: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/musique-hiphop-rap.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.