Et si les super héros et la télé ne faisaient pas bon ménage ? (2)

Par Katchoo86

Voici un petit panorama sur les séries télé adaptées de comics, mais qui ne sont pas allées plus loin que …. le pilote !

  • Aquaman :
    Diffusé sur The CW , et crée en 2006 par Alfred Gough & Miles Millar, Aquaman est une série qui tombera rapidement à l’eau ! Au casting, il y avait tout de même Justin Hartley (l’archer vert, Green Arrow, dans Smallville ).

  • Generation X :
    Série Marvel, spin off d’une autre série Marvel, les X-Men, Generation X fut créée par Scott Lobdell & Chris Bachalo et raconte les aventures de jeunes mutants. Estampillé 1996 (un temps où les effets spéciaux n’avaient rien à voir avec ceux d’aujourd’hui) Génération X était donc le pilote écrit par Eric Blakeney ( 21 jump street ), d’une série jamais produite. Au casting, vous y trouviez le Nick Vera de Cold Case : Jeremy Ratchford ou la magnifique Heather McCom , actuellement l’agent Agent Collier dans la série The Event .

Non mais matez moi cette Emma Frost !

  • Global Frequency :
    12 épisodes créés et écrits par Warren Ellis, qui avaient comme particularité d’avoir des héros différents à chaque épisode. L’histoire tournait autour d’un réseau semi-clandestin de protection du monde, le Global Frequency. A sa tête Miranda Zero épaulée de ses 1001 spécialistes, éparpillés à travers le globe, reliés entre eux, par leur téléphone potable (grâce à une fréquence secrète, diantre !!!).

Source : Premiere.fr

  • Et puis il y a une série qui n’a pas du tout marché, mais que  j’ai quand même bien aimé malgré tout : c’est Birds of Prey.
    Il y a 3 ans, j’avais écrit un petit article dessus, je le recase ici :

Petit retour en arrière sur une série qui n’a (malheureusement) pas trop marché puiqu’elle s’est arrêté au 13ème épisode. Il s’agit de Birds of prey, une adaptation de comic book (naturellement !) centrée sur l’univers Batmanesque. BOP ce sont trois justicières, à commencer par Oracle, j’ai nommé Barbara Gordon, ex-batgirl qui s’est retrouvé en fauteuil roulant suite à une agression commise par le Joker (vous suivez là ?), Huntress qui s’avère être dans la série la fille de Batman et Catwoman et Dinah, qui n’est autre que la fille de Black Canary (moi je dis tt de suite ça en impose !), que l’on voit crever au 5ème épisode ! (là par contre c’est tout bonnement honteux les gars !) (non, là je vois que vous suivez plus, c’est pas grave…)

Certaines libertés sont donc prises par rapport au matériau d’origine, et au premier abord, on a plus l’impression de matter une version “charmed” de l’univers DC. Mais en creusant un peu, et surtout lorsque l’on se donne la peine de lire les comics, on constate que les détails visuels sont très bien respectés (je pense aux décors de l’horloge notamment et à la psychologie des personnages), alors sans se prendre le chou, cette série est très agréable à regarder, et on regrette vraiment qu’elle se soit arrêtée si vite.

Bon ok, à l’époque j’écrivais en rose, c’est pas la peine de se marrer !