Poker face

Publié le 28 octobre 2010 par Manuestar

Dans la publicité, on n'a pas de curriculum vitae - on a un book
Dans la publicité parfois il faut coucher pour réussir - parfois non
Dans la publicité on ne postule pas pour un stage - on le joue au Poker...

J'ai cru à une blague et j'ai rit. Et puis j'ai lu le règlement et là j'ai flippé. Dans l'agence de publicité H, ton stage tu le joues au Poker. Si tu gagnes, tu fais le stage de ton choix. Mais attention, tu ne peux postuler que si tu fais partie de la liste des écoles citées : Celsa, HEC, Sorbonne, Dauphine, Essec. Et surtout, ça ne sert à rien que tu arrives avec des compétences ou des envies. Bah non, on s'en fiche, du moment que tu sais jouer un peu au Poker.
Coup de poker justement pour cette agence ? Je ne sais que dire...Déjà que les agences de com' ont mauvaise réputation côté stagiaire : maigre compensation, pas de professionnalisation...mais H ne relève pas beaucoup le niveau.
La campagne de pub est de mauvais goût, le concours est élitiste au possible (ou comment la France n'a pas encore compris qu'il fallait arrêter le snobisme des grandes études...) et on se demande en quoi c'est valorisant pour les stagiaires.
Alors soit, c'est une très grande blague pour appeler au recrutement...et ça n'enlève en rien le côté pourri du dispositif - soit ils jouent vraiment à ça et là, ça mériterait un grand boycott.

"Si, après 30 minutes à la table, vous n'avez toujours pas repéré le pigeon, c'est que c'est vous"...à méditer.

La campagne : http://www.h-paris.com/poker/

Pour le plaisir, je vous laisse apprécier la vidéo qui a inspiré mes 3 premières phrases