Saison 1, Episode 6 sur 22
Diffusion vo : NBC – 25 octobre 2010
Le plan du président pour trouver Thomas se poursuit tandis que Sean et Leila découvrent l’horrible vérité
Bon, bon, bon. Par quoi commencer ? Allez, démarrons avec Sean et Leila. C’est … Hum … Comment dire … C’est pas forcément mauvais mais pas vraiment logique non plus. Ils sont au motel avec l’agent du FBI et DB sweeney qui doit avoir un nom dans la série mais bon, je ne m’en souviens pas. Il est une source d’infos. Et voilà que Sean et Leila le plante là, avec l’agent du FBI pour partir chez Papa à la recherche d’un éventuel indice pour comprendre les actions de papa et retrouver la soeur. Ok. Soit. On se demande bien pourquoi embarquer le fbi et le mec là-dedans si c’est pour faire ça mais soit, admettons. De toute façon, Leila a envie de déconner j’ai l’impression, d’enchainer les bonnes blagues vu que son actrice sourit tout le temps.
Et chez papa, ils tombent sur une journaliste dérangée, mal jouée par Paula Malcomson qui révèle que les EBE sont derrière tout ça. Les entités biologiques extraterrestres. Donc les aliens. Ok. C’est bizarre mais je n’y crois pas du tout. Ca sent très fortement la fausse piste. C’est trop gros, trop par une folle et trop balancé comme ça pour être crédible.
Et puis j’a ithéorisé autre chose de mon coté. Papa est un des autres et donc Leila est une demi autre. Ca collerait, ça expliquerait pourquoi papa a détourné l’avion contre son gré. Il y a été obligé par Thomas.
Et pouf, ça me permet de retomber sur Mason / Simon. Tout le flashback est là pour nous rappeler à nouveau qu’en 66 ans, ils ont forcément tisser des liens avec les gens. Et Mason à l’époque, n’a pas perdu de temps. A peine 10 ans sur place qu’il a emballé la petite Violet qui un poisson sur le cul. Mais Thomas l’a forcé à s’en séparer, probablement par jalousie parce qu’il a pas vraiment la tête d’un premier choix pour une demoiselle.
Je dois admettre que ces flashbacks ne servaient à rien mais j’a ibien aimé. Ouep, même pas honte. Du torse poil, des tenues qui déchirent, du seia au cas où on aurait pas compris que c’était il ya longtemps et de l’amour pur et vrai qui survit à la dégénéréscence intellectuelle de la vieillesse. C’était beau, magique. Oui, bon, j’en fait un peu trop mais c’était sympa je trouve. Inutile mais sympa.
Donc Mason, alias Simon aujourd’hui doit trahir les gentils humains pour protéger Thomas et Sofiiiiaaaa. Bon là par contre, ça devient du grand n’importe quoi, que ça soit Sofiiiaaa qui maitrise totalement un monde qui lui est totalement inconnue, le coup de l’isotope radioactif dans le corps ou l’échappatoire dans une grande destruction.
Le problème de l’ensemble est que c’est extrêmement poussif dans l’enchainement avec un plan qu’un gamin de 4 ans aurait pu échaffauder. Et puis Simon souffre de la comparaison avec Nina, la reine des taupes. Mais bon, je me suis laissé prendre au jeu sur la fin, avec la démolition de l’immeuble, le gros vortex et l’envie de savoir où ils sont tous passés (au fin fond du désert de l’Arizona ?)
C’était mal écrit, sans grande logique mais l’épisode arrive à faire ce que les deux précédents n’ont pas réussi à faire : me donner envie de voir la suite. Mission accomplie ?