Voilà un campagne marketing qui va certainement faire parler d'elle les prochains jours.
Pour le lancement de sa nouvelle gamme de forfaits téléphoniques Origami, Orange a adopté une stratégie marketing à son image. L'Origami est un art traditionnel japonnais consistant à plier du papier en forme d'animal, de personnages,... et Orange l'a bien compris. L'opérateur téléphonique s'est complétement approprié le concept et à laisser carte blanche à 8 artistes. Voyez plutôt par vous-même :
Résultat : 13 modèles baptisés
Toyzavec ToyZag, ToyZorg, ToyZhype et bien d'autres à découvrir à partir du 4 Novembre prochain lors d'une opération assez spéciale... Sous le nom de PaperQuest, une immense chasse au trésor va envahir Paris et 4 autres villes de Province.
But de l'opération: trouver tous les Toyz (ou presque), chaque Toyz trouvé vous fait remporter des points.
130 lots sont à gagner : un week end musical dans 3 capitales Européennes avec 3 de vos amis, des iPad, iPhones, ...
Une idée originale de Street Marketing !
Pour les intéressés :
- les Toyz seront disponibles dans quelques quotidiens genre Metro, 20minutes.fr,
- une fois que vous avez trouvé un Toyz, allez sur le site m.paperquest.fr pour l'enregistrer et voir les points que vous avez gagné,
- autre possibilité : utilisez l'application iPhone créer pour l'occasion et prenez en photo tous les Toyz que vous voyez. A la fin de la journée, vous voyez vos points cumulés,
- des bannières interactives pour jouer seront disponibles sur les sites comme MSN ou Virgin Radio, et grâce à Facebook Connect, votre résultat sera directement pris en compte.
100 millions de Toyz vont envahir la France dans quelques jours. Alors tenez-vous prêt ! La chasse est ouverte
//Orange Origami