En marge du sommet de Nagoya pour la biodiversité, Le WWF lance la pétition 3200Tigres, pour sensibiliser l’opinion publique à la protection de cette espèce emblématique en voie d’extinction, avant le Sommet international du Tigre prévu à Saint Petersbourg du 21 au 24 novembre prochain … le rendez-vous de la dernière chance …
Crédit photo Flickr / catlovers
« Il ne reste que 3200 tigres en liberté. Aidez-nous à doubler ce nombre d’ici 2022 en signant la pétition » – WWF France
Le nombre de tigres a diminué de 95% en l’espace d’un siècle … La population de tigres à l’état sauvage a atteint un niveau historiquement bas de 3 200 individus alors qu’elle était estimée à 6 000 individus il y a dix ans. A ce rythme il existe un réel risque d’extinction du tigre d’ici la prochaine année du Tigre en 2022 …
Le tigre est aujourd’hui menacé car son habitat est détruit par la production de pâte à papier, d’huile de palme et de caoutchouc ainsi que par l’exploitation minière. Mais il faut aussi mettre en cause le braconnage et les trafics illégaux qui persistent …
Crédit photo Flickr / Doudlers
En novembre, les représentants des 13 états dits « du tigre » (dans lesquels vivent encore des tigres à l’état sauvage) doivent se rencontrer à Saint-Pétersbourg en Russie pour le Sommet International du Tigre. Il s’agit certainement de la dernière chance de mobiliser les gouvernements et de les pousser à prendre des engagements concrets et des mesures radicales pour la conservation des dernières populations de tigres.
Pour arriver à inverser le court des choses et tenter de sauver le Tigre, « il va falloir faire preuve de courage politique en mettant un terme au braconnage et au commerce illégal de produits dérivés de l’espèce et surtout sanctuariser l’habitat du tigre » – WWF France
Le WWF a sollicité Yannick Noah pour incarner la campagne internationale de mobilisation autour du tigre en France. Rejoignez Yannick Noah et signez la pétition sur 3200tigres.wwf.fr !