Média sociaux pour PDG
Le 10 février 2007, Barak Obama déclare sa candidature à la primaire démocrate pour les présidentiels américaines : il est alors considéré comme un candidat mineur. Pourtant le 5 novembre 2008, il estélu président des Etats-Unis !
Miracle ou Tour de force ?
Réponse : vision et anticipation de la puissance des média sociaux. Qui suis-je?1990 Diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion Paris
1991-1998 Directeur Commercial puis Dirigeant de ASN Electronique1999-2008 Repreneur et Dirigeant de Green Electronic Components2008 Co-fondateur de Winelist UK et WineSight 2010 Média sociaux : Formation, ConsultingChef d’entreprises dans différents domaines, différents environnements et différentes circonstances, j’ai décidé de prendre un peu de recul, dans un monde en pleine mutation, et de consacrer mon temps à aider mes pairs.J’ai découvert les média sociaux dans la cadre pragmatique du développement de mon entreprise. Il m’a fallu plusieurs mois et de nombreux cafés avant d’en comprendre la portée réelle et il m’a fallu encore plusieurs mois (et encore de nombreux cafés) avant d’en maîtriser la palette des outils disponibles. A la réflexion, j’aurais peut être du me faire sponsoriser par les cafés LAVAZZA. Conscient que ces nouveaux média, par l'utilisateur et pour l'utilisateur, sont au centre des bouleversements sociétales et économiques intervenus recemment et à venir, j'ai développé cette formation destinée au dirigeants d'entreprises: Média sociaux pour PDG.
Ma vision du phénomène des média sociaux
Comme je le montre dans mon article ("quel entrepreneur aurait pu ignorer l'essor du rail, au début du 19 ème siècle" ), les média sociaux qui sont, déjà intrinsèquement, une vrai révolution dans le monde de la communication et pour la communication dans le monde, installent les conditions de mutations encores plus rapides et profondes. Le développement des média sociaux est unphénomène sociétal et non un phénomène issu du monde économique. Il est essentiel d’en comprendre les racines et les mécanismes avant d’y entreprendre une démarche active.Les média sociaux ne constituent une menace que pour les entreprises qui n’auront pas su ou voulu en prendre la mesure et s’adapter même si il est vrai que la période transitoire, déjà bien entamée sera de courte durée.Ils offrent, en outre, des trésors d’opportunités dans le domaine commercial, du marketing, de la communication et la gestion des ressources humaines et sont de formidables outils de prospection, d’analyse marketing, de gestion d’image, de recrutement, de veille technologique, d’inspiration, d’informationet de formation. Enfin les média sociaux sont aussi bien à la portée des entreprises multinationales que des PME. La preuve: ce sont eux qui me permettent aujourd’hui de vous présenter cette formation. Une formation globale, pragmatique et sur mesureConçue directement à partir de mon expérience personnelle de découverte et de mise en œuvre des médias sociaux et agrémentée des dernières expériences et innovations en la matière, cette formation offre une vision globale et pragmatique de ce nouvel environnement. Dans sa première partie, elle permet ainsi aux dirigeants de prendre immédiatement la mesure du phénomène et de comprendre ses implications immédiates et futures pour l’entreprise. La deuxième phase élaborée sur mesure en fonction de l’activité de l’entreprise, son rayon d’action et différents critères internes et externes est une véritable mise en perspective de la formation dans le but de réaliser un diagnostic d’opportunités et de menaces et de mettre en relief des axes stratégiques sur et par les média sociaux.Fiche technique de la formation § Public : Dirigeants d’entreprise§ Objectifs :Appréhender le phénomène des médias sociaux, leurs principes, leur portée,En comprendre le mode de fonctionnement et les principaux arcanes,Etre en mesure de mettre la formation en perspective par rapport à la problématique de son entreprise,Etre opérationnel rapidement.
§ Déroulement :Formation individuelle sur site
§ Durée :1 journée
Plan
1-La Découverte des Média sociaux§ Qu’est ce que les Média sociaux ?§ La place des Média sociaux dans les média§ Le plus des Média sociaux : le Réseau social
2-Au cœur des Média sociaux§ Typologie des Média sociaux, principes de fonctionnement§ Les principaux Média sociaux, leurs spécificités§ Interactions entre Médias sociaux et fonctions dans l’entreprise
3-Mise en œuvre des Média sociaux§ Méthodologie§ Plan d’action corporate§ Plans d’actions individuels
4-Prospectives
5-Mise en perspective de la formation
6-Diagnostic 7- Mise en relief d’axes stratégiquesPour plus d'informations et pour la tarification:
yanis.taieb@winesight.fr
Mobile: 0 634 250 919