Magazine Coaching

Média sociaux pour Free Lance

Par Yanistaieb
Média sociaux pour Free LanceMédia Sociaux pour Free Lance
Optimisez votre présence sur le web
"Les Média sociaux sont sources et ressources de Visibilité, de Lisibilité, de Crédibilité, d'Accesibilité."
Le 10 février 2007, Barak Obama se déclare candidat à la primaire démocrate pour les présidentiels américaines : il est alors considéré comme un candidat mineur.
Pourtant le 5 novembre 2008, il est  élu président des Etats-Unis !
Miracle ou Tour de force ?Réponse : vision et anticipation de la puissance des média sociaux.
Qui suis-je?
Chef d’entreprises dans différents domaines, différents environnements et différentes circonstances, j’ai décidé de prendre un peu de recul, dans un monde en pleine mutation, et de consacrer mon temps à aider mes pairs.
J’ai découvert les média sociaux dans la cadre pragmatique du développement de mon entreprise. Il m’a fallu plusieurs mois et de nombreux cafés avant d’en comprendre la portée réelle et il m’a fallu encore plusieurs mois (et encore de nombreux cafés) avant d’en maîtriser la palette des outils disponibles. A la réflexion, j’aurais peut être du me faire sponsoriser par les cafés LAVAZZA.
Conscient que ces nouveaux média, par l’utilisateur et pour l’utilisateur,  sont au centre des bouleversements sociétales et économiques intervenus récemment et à venir dans les prochaines années,  j’ai développé une formation destinée aux Professions Libérales : Média sociaux pour Professions libérales.
Comme je le montre dans mon article (« Quel entrepreneur aurait pu ignorer le rail, au début du 19 ème?»), les média sociaux qui sont, déjà intrinsèquement, une véritable révolution installent les conditions de mutations encore plus rapides et profondes.
Ma vision du phénomène des média sociaux
Le développement des média sociaux est un  phénomène sociétal et non un phénomène issu du monde économique. Il est essentiel d’en comprendre les racines et les mécanismes avant d’y entreprendre une démarche active.
Les média sociaux ne constituent une menace que pour les entreprises qui n’auront pas su ou voulu en prendre la mesure et s’adapter même si il est vrai que la période transitoire, déjà bien entamée sera de courte durée.Ils offrent, en outre, des trésors d’opportunités pour les professions libérales et les TPE en vous permettant mieux communiquer sur leur image (être plus visible, afficher et montrer son expertise et son savoir faire), de prospecter et de faire de la veille.
Enfin les média sociaux sont aussi bien à la portée des entreprises multinationales que des indépendants. La preuve: ce sont eux qui me permettent aujourd’hui de vous présenter cette formation.
Conçue directement à partir de mon expérience personnelle de découverte et de mise en œuvre des médias sociaux et agrémentée des dernières expériences et innovations en la matière, cette formation offre une vision globale et pragmatique de ce nouvel environnement.
Une formation globale et pragmatique, un diagnostic sur mesure
Dans sa première partie, elle permet ainsi de prendre immédiatement la mesure du phénomène et de comprendre ses implications immédiates et futures pour l’entreprise.   La deuxième phase élaborée sur mesure en fonction de l’activité de l’entreprise, son rayon d’action et différents critères internes et externes est une véritable mise en perspective de la formation dans le but de réaliser un diagnostic d’opportunités et de menaces et de mettre en relief des axes stratégiques sur et par les média sociaux.
Un accompagnement performant
Un accompagnement optionnel mais hautement recommandé vous permettra d'être guidé pendant 3 à 6 mois de façon à pouvoir optimiser votre action et votre présence dans ce nouvel environnement. Il est également assuré sur site ou à distance. Il permet aussi de faire un suivi de formation efficace et concret.
Fiche technique de la formation
Objectifs :§   Appréhender le phénomène des médias sociaux, leurs principes, leur portée,§   En comprendre le mode de fonctionnement et les principaux arcanes,§   Etre en mesure de mettre la formation en perspective par rapport à la problématique de son activité,§   Etre opérationnel rapidement.
Déroulement :
Formation individuelle sur site
Durée :1 journée + 1 journée par mois (optionnelle) pendant 3 à 6 mois
Plan
1-La Découverte des Média sociaux
§   Qu’est ce que les Média sociaux ?
§   La place des Média sociaux dans les médiA
§   Le plus des Média sociaux : le Réseau social
2-Au cœur des Média sociaux§   Typologie des Média sociaux, principes de fonctionnement§   Les principaux Média sociaux, leurs spécificités§   Interactions entre Médias sociaux et fonctions
3-Mise en œuvre des Média sociaux
§   Méthodologie
§   Plans d’actions
§   Mesure et suivi
4-Prospectives

5-Mise en perspective de la formation6-Diagnostic7-Mise en relief d’axes stratégiques


Média sociaux pour Free LancePour plus d'informations et pour la tarification:
[email protected]
Mobile: 0634 250 919

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yanistaieb 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte