Pour son inaugurale, la galerie JL Michau expose Claude Cauquil artiste plasticien, caraïbéen d'adoption. Nouvel espace dédié à l'art contemporain de grand luxe, la Galerie JL Michau prend le parti d'une relecture de la picturalité, par une mise en espace particulière de la représentation humaine à les portraits de Claude Cauquil.
Cette exposition, sous le titre générique de "Self portrait", ne saurait être perçue comme l'accrochage d'un certain nombre de toiles juxtaposées, mais comme un ensemble, une pièce unique. Installation d'une centaine de portraits, modules d'une entité, atomes d'une matière qui serait l'humanité. Il est ici question d'une oeuvre monumentale, de la différence dans la similitude où chaque élément de l'ensemble constitue un monde par lui-même. Organisée par Mickaël CARUGE, cette exposition débutera par le vernissage du Mercredi 9 Janvier 2008 de 18H à 21H.
Jean- Louis Michau et Mickaël Caruge vous invitent à venir rencontrer l'artiste pour partager avec lui cette proposition, comme une nouvelle expérience du regard.
- GALERIE JL MICHAU
- 25 rue de Montpensier
- 75001 PARIS