Magazine Conso

La crème de lentilles avec le Blender de Krups

Par Krups

La crème de lentilles avec le Blender de Krups

Blender Krups

Nous vous l’avions promis, la voici ! la crème de lentilles de Gaëlle (La table de Gaëlle) un plat d’hiver complet et riche en saveurs. Bon appétit…

« Me revoilà avec mes tests pour le dernier épisode de la saga des recettes au blender. Cette fois, j’ai testé la soupe de lentilles que je n’ai jamais réussi avec mon blender actuel, il restait toujours des petites peaux qui ne plaisaient vraiment pas à mes enfants. Je me suis donc lancée dans ce test qui a été complètement réussi, mes enfants se sont régalés, nous aussi.

Ingrédients pour 4 personnes : 200 à 250g de lentilles vertes du puy – 6 fois le volume des lentilles en liquide (moi j’utilise 20cl de vin blanc et je complète avec de l’eau) – 1 oignon – 2 belles carottes – 100 à 200g de lardons fumés (quantité selon votre envie) – 1 saucisse de morteaux ou de montbéliard – 10cl de crème liquide

Faire revenir l’oignon émincés dans une cocotte avec du beurre. Ajouter les carottes coupés en dés et les lardons. Ajouter les lentilles et bien mélanger. Au bout de quelques minutes, ajouter le vin blanc puis compléter avec l’eau. Ajouter la saucisse et laisser cuire à feu moyen pendant au moins 1H. Gouter pour verifier la cuisson des lentilles.

Mettre la saucisse de côté puis verser le contenu du faitout dans le blender. Mixer. Ajouter la crème liquide. Compléter avec un peu d’eau selon la texture que vous souhaitez obtenir, ici ma soupe était assez épaisse, c’est comme ça que nous l’aimons.

Couper la saucisse en dés et utiliser ces dés pour agrémenter la soupe. Ajouter quelques croutons maison (pour cela il suffit de griller une tartine de pain sec et la couper en morceaux).

Verdict : Nous avons adorés ! Il faut dire que nous sommes amateurs de lentilles à la maison mais la en soupe, c’est vraiment très fin. Je pense même en faire pour les fêtes de fin d’année, en entrée avec un petit morceau de foie gras poêlé dedans, ça serait parfait !

Le blender (ici en test un krups prep expert), mes conclusions : j’en suis vraiment contente car :

- il pile la glace sans faire chauffer le moteur
- il mixe vraiment très finement, mon velouté de lentilles était parfaitement lisse ce qui n’est pas évident à obtenir
- il a plusieurs vitesse et la possibilité de ne pas mixer en continue mais juste par petites touches
- il se nettoie facilement (ouf… parce que la vaisselle, c’est vraiment pas ma passion !)
- il est plutôt beau donc pourrait facilement prendre place sur mon plan de travail et donc servir souvent

Son défaut :  le prix, eh oui, faut pas se leurrer, un blender qui a plein d’avantages comme ça, c’est pas donné. Voilà les prix que j’ai pu trouvé 149€ chez darty et 119€ sur pixmania pour le blender Krups que j’ai utilisé.

Voilà, c’est terminé, ça m’a beaucoup amusé de faire des recettes avec un outil imposé pendant ces 2 semaines, j’espère que ça vous a intéressé. »

Pour la prochaine, nous vous préparons une recette à mijoter…

Mots clés: BLENDER, krups, recette crème lentille


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krups 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines