Décidément grand tendance maquillage de cette année 2010, le nude n’a pas fini de faire parler de lui… En effet, il s’annonce comme LA tendance make-up de cet hiver 2010/2011 en sachant se réinventer grâce à des teintes plus chaudes et des touches subtiles… Voici le nude « épicé » !
Secret N°1 : Avoir un teint naturel !
Pour obtenir un teint le plus naturel possible, utilisez un fond de teint fluide dont la couleur se rapproche le plus possible de votre couleur de peau ! Vous pouvez aussi avoir recours à une base préparatrice qui vous permettra d’avoir un joli teint unifié et éclatant, le tout pour un résultat naturel et radieux.
Secret N°2 : Utilisez un anticernes !
Pour finir d’unifier le teint et d’enlever toute traces de fatigue, utilisez un anticernes légèrement plus clair que votre fond de teint que vous étalerez du bout du doigt. Je vous conseille les anticernes stylos ou les anticernes pinceaux qui sont beaucoup plus faciles à appliquer et ciblent mieux les cernes. Une fois appliqué, étalez-le par de petits mouvements circulaires du doigt pour une finition sans défauts.
Secret N°3 : Le point le plus important, les yeux !
Les couleurs du maquillage des yeux se font plus chaudes que d’habitude et c’est là toute la subtilité du « nude épicé » par rapport au « nude classique ». On met davantage en valeur le regard par un dégradé de couleurs comme le brun, le chocolat, le bronze ou le doré pour les peaux mates et de couleurs plus claires comme le gris clair, le beige, le marron glacé et la couleur taupe pour des peaux les plus pâles.
Appliquez, dès la racine des cils, les couleurs les plus foncés et allez vers l’extérieur en réalisant un dégradé. Utilisez votre doigt pour dégrader les couleurs jusqu’au creux de la paupière mobile. Finissez le dégradé par une couleur plus clair juste en dessous des sourcils. Enfin, réalisez le contour de vos yeux avec un crayon d’un style « chocolat » et appréciez le résultat !
Ah oui… un dernier conseil : n’appliquez pas vos fards à paupières sur du fond de teint, ça ne tiendra pas ou pas très bien. Vos paupières doivent être nues de tout maquillage avant de réaliser ce dégradé.
Secret N°4 : On n’oublie pas les sourcils !
Pour vos sourcils, appliquez une poudre de la même couleur que votre peau pour rendre le résultat encore plus naturel et estompez l’ensemble avec une petite brosse.
Secret N°5 : Des lèvres irrésistibles !
Pour les lèvres, utilisez un rouge à lèvres dans les tons beige/rosé, mais surtout choisissez-les clairs ! Pour obtenir un aspect naturel plus intense, appliquez une petite touche d’anticernes que vous apposerez sur vos lèvres en les tapotant légèrement du doigt… Résultat : encore moins d’effet crémeux et plus de naturel !
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 18 février à 16:39
Merci pour ces conseils!