Magazine High tech

Apple : l’iPhone 4 blanc disparait de l’Apple Store, signe d’une commercialisation définitivement abandonnée ?

Publié le 28 octobre 2010 par Alexandre Laurent

Décidément, l’iPhone 4 blanc ne cesse de faire parler de lui depuis deux jours. Apparu brièvement en pré-commande au sein de l’application Apple Store, la disponibilité prochaine du smartphone en version blanche a rapidement été démentie par Apple. Les responsables de la firme à la Pomme ont alors invoqué une malencontreuse erreur et indiqué que le précieux ne serait pas disponible avant le printemps prochain. Depuis, les rumeurs ne cessent de se multiplier sur la toile, chaque expert (auto-proclamé ou non) se fendant de son propre avis sur la question. Petit tour d’horizon.

Apple : l’iPhone 4 blanc disparait de l’Apple Store, signe d’une commercialisation définitivement abandonnée ?

Pour beaucoup, ces déclarations d’Apple sont un aveu à demi-mot qu’il ne faut pas espérer voir un jour l’iPhone 4 blanc commercialisé et sa récente disparition de l’Apple Store semble d’ailleurs le confirmer. Comme nous l’évoquions hier, le smartphone de la firme à Pomme est généralement renouvelé au début de l’été. Dans ces conditions, lancer une version blanche à moins de trois mois de la commercialisation du nouveau modèle apparait pour le moins étrange, même si pour certains, il pourrait s’agir d’une bonne stratégie pour redonner un coup de boost aux ventes. Mais en ont-elles réellement besoin ? Actuellement, non. Dans six mois peut-être mais les connaisseurs se laisseront-ils tenter à trois mois de l’arrivée du nouveau modèle juste pour une histoire de coloris ? Rien n’est moins sûr…

Quant aux raisons de ce retard, là encore, aucune communication officielle de la part d’Apple. De nombreuses rumeurs évoquent l’impossibilité d’obtenir un coloris uniforme sur l’ensemble de la coque. Difficile à croire. Teinté une matière dérivée du plastique ou du verre n’est pas un procédé récent. De nombreux industriels le maitrisent parfaitement. Une hypothèse envisageable pourrait toutefois être un coût de production supérieur pour l’iPhone 4 blanc. Apple serait donc contraint d’augmenter son prix de vente pour conserver sa marge, ce qui est difficilement concevable juste pour une différence de coloris.
Dernière rumeur en date, la coque de l’iPhone 4 blanc serait trop transparente et laisserait donc passer trop de lumière. Le capteur photo serait alors perturbé par des rayons parasites. Peu vraisemblable étant donné la taille du capteur et son emplacement.

Au final, et comme toujours avec Apple, les rumeurs ne cessent de se multiplier malgré le mutisme des dirigeants. Les utilisateurs sont dans le flou et le grand gagnant est une nouvelle fois la firme à la Pomme qui arrive à faire parler d’elle sans débourser le moindre centime en communication…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines