posté par misterquentin
Avez-vous regardé le match de hier soir opposant l’Olympique Lyonnais au Paris Saint Germain ? Non ! La rédaction de MisterSport a décidé de revenir pour vous sur ce match exceptionnel, 120 minutes de bonheur !
Avant tout, Félicitation au PSG pour sa belle qualification mais également aux Lyonnais pour leur prestation plus que convaincante. Cependant, il fallait un vainqueur…
La 1ère période fut sans aucun doute en faveur des lyonnais. Devant leur public, les Hommes de Claude Puel avaient à coeur de réaliser un match plein.
Les efforts des attaquants lyonnais vont être récompensés à la 38ème minute : Frappe de Briand de 20 mètres. Il est servi par Pied. L’ancien Rennais tente un petit tir lobé : le ballon dévié par Camara lobe Coupet avancé… Certes le but n’a pas magnifique, mais il est mérité tant les joueurs de la Capitale n’ont rien montré jusqu’ici… Lyon rentre donc aux vestiaires avec un but d’avance.
La 2ème période est tout autre. Les Parisiens reviennent avec de meilleures intentions et n’hésitent pas à tenter par l’intermédiaire de l’intenable Hoarau, de Sessegnon ou encore de Bodmer… Bodmer qui égalise en toute fin de rencontre d’une lumineuse demi-volée, chambrant au passage ses anciens dirigeants… Il ne reste alors qu’une poignée de secondes et tous les supporters sentent les prolongations se dessiner !
Le spectacle est au rendez-vous et il reste alors 30 minutes aux 2 équipes pour faire la différence. Et à ce petit jeu, ce sont les franciliens, remontés à bloc, qui marquent une seconde fois à la 101ème minute par l’intermédiaire de Guily, d’une splendide volée à bout portant. Vercoutre ne peut que constater les dégâts, le PSG s’envole pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, tandis que les lyonnais continuent leur douce chute aux enfers…
Lire aussi :