L'ascenseur pour l'échafaud...

Publié le 28 octobre 2010 par Ericbloggeurcitoyen

J'étais parti pour tartiner le/la lecteur-trice MonMulhousien-ne du gouffre de la Sécu, l'étape suivante dans la course effrénée à la privatisation de homo- pas sapiens-sarkozus-élysémoinem... Parti mais vite revenu!!! Ben oui, faut bien reconnaitre que si la réforme des retraites n'a pas réussi à faire s'établir les nécessaires connexions dans la boite crânienne de homo-phobus-rex-fromagem, qu'est-ce qui le fera? Bref, pas de tartine Sécu... Pas assez de confiture pour tout le monde.

En revanche... J'ai eu, il y a quelques temps (récents) une bien intéressante conversation sur la VI éme... République.
Perso, je suis convaincu qu'elle se fera... Qu'on le veuille ou non. C'est juste une question de temps. Attila le roi des n'heins y travaille assidument chaque jour depuis qu'il préside à la steppe française. Je vais pas vous faire un cours de droit constitutionnel, trop peu de confiture dans le pot français moyen. Retenez l'essentiel, à savoir que la réforme dite "constitutionnelle" de 2008 a fait régresser le pays assez brutalement pour nous comparer au mieux à la IV éme.
En tous cas, la France entière et les françai-e-s avec elle ne réfléchit plus que de la calculette. Qui a le plus d'€s, comment en gagner plus pour un tout petit nombre, comment le leur piquer pour l'immense reste de la majorité... Une Révolution, 5 Républiques et 220 ans plus tard, je m'attends à ce que mon corps se recouvre entièrement de poil et me tiens près à retourner vivre dans une grotte, direction la préhistoire. Voilà ce qu'il en coûte d'avoir mépriser 25 siècles de philosophie. Mais soit, là n'est hélas, malheureusement pas encore le propos.

Or donc, la France si "démocratique" s'est élue un président qui se sert précisément des carences philosophiques pour asséner un magistral bourre-pif à SA France si aphilosophe. Cette France des patrons en a marre de ce pays qui se fout en grève pour un oui ou pour un non. Direction: l'Europe! Elle est prête, elle attend, impatiente d'emmagasiner les richesses à venir. Elle a sa présidence, son conseil, son parlement et l'eau chaude à tous ses étages. Y a plus qu'à..!
Mais, pour ce faire, il faut faire la preuve que la France est devenu un pays ingérable, peuplé de fainéant-e-s, de malades imaginaires et autres bras-cassés. Pour ce faire, on change la Constite en laissant croire que là est le problème, on change la donne entre Gouvt, Parlement et Présidence, on propose différents schémas tout en continuant à pourrir l'économie... On est en plein dedans! ... La preuve ainsi faite: Vive l'Europe qui protège!!!
Si nous avions tant de mal à gérer les choses depuis l'intérieur de l'hexagone, je vous laisse imaginer le pouvoir qu'exercera une population très nationaliste malgré tout, depuis l'extérieur. Déjà que j'ai du mal à contacter "Mon" maire, "MA" sénatrice et "MA" députée alors qu'ils/elles exercent leurs fonctions à quelques encablures de chez moi, qu'est-ce que ça sera lorsqu'ils/elles seront délocalisé-e-s à Bruxelles?

ALORS? VI ème ou pas VI ème???
Perso, je l'appelle de mes vœux. Mais le pire est à craindre dans un pays qui convainct aussi facilement son 1er lecteur de l'Equipe venu que son nageur préféré a accidentellement dopé ses performances en se tartinant les hémorroïdes...
Comment convaincre un pays de la nécessité de faire une VI ème quand il n'a pas encore - même à l'âge adulte - dépassé le stade culturel de l'ado presse-boutons???
To beat or not too bite, that's THE question!