C’est en conférence de presse que Jean-Michel Aulas a confirmé qu’il maintenait Claude Puel et son staff à la tête de l’équipe : « J’avais dit qu’on ferait un bilan de l’organisation. En général je fais ce que je dis, c’est pour cela que je viens en conférence de presse. Le conseil d’administration s’est réuni cet après-midi. Il a été pris un certain nombre de décisions. Le bilan en championnat est décevant. Au travers de ces résultats, nous avons décidé de maintenir le staff lyonnais en place » a déclaré le président de l’OL.
Toutefois, le technicien français voit ses prérogatives rognées et sera un peu plus sous la coupe du conseiller du président Bernard Lacombe : « Le conseil d’administration m’a demandé de me rapprocher du terrain. On pense que les choses sont quand même en bonne évolution. Les joueurs ont fait une belle prestation, et ils répondent plus aux attentes. Il n’y a pas de changement ce soir, il y aura plus de relations à l’intérieur, et puis on essaye d’ouvrir davantage la vie de l’équipe envers l’extérieur. En ce qui concerne les résultats, ils sont en nette amélioration et les joueurs sont plus présents. Les objectifs vont être rappelés, nous allons tenir la barre ferme. Bernard (Lacombe) va continuer avec moi, à apporter des réflexions qui nous permettent d’avancer, de mieux échanger » a-t-il ajouté.
Malgré tout, Claude Puel restera sous pression et une série de mauvais résultats pourrait avoir raison de lui : « C’est une décision qui compte pour la saison, mais qui sera soumise aux prochains résultats. Tout reste possible en championnat, et en Champions League on connaît notre parcours. »