En effet, le 7 mai dernier, 30 policiers étaient venus à l’institut d’éducation motrice à Freyming-Merlebach chercher Ardi Vrenezi, un jeune kosovar de quinze ans. Celui-ci était arrivé en France en 2008 avec sa famille pour soigner sa maladie dégénérative très handicapante. L’expulsion avait soulevé une vague d’indignation dans toute la France.
Le gouvernement, obsédé par son quota de reconduites à la frontière, avait refusé de permettre à cet enfant de poursuivre son traitement en France, malgré la mobilisation de son entourage et de nombreuses associations. Les conséquences de cette décision brutale et inhumaine sont aujourd’hui très graves.
Le site Rue89 a publié un reportage qui montre que faute d’une prise en charge adaptée, ses capacités physiques et intellectuelles ont décliné très rapidement, au point qu’une issue fatale, dans de très grandes souffrances, est envisagée à brève échéance.
Ardi expulsion Handicap Kosovo/ 19 octobre 2010
envoyé par lesfilmssirene. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
Le Parti socialiste demande au gouvernement de ne pas attendre qu’un drame survienne pour délivrer à ce jeune malade et à sa famille un titre de séjour pour raisons médicales.
Il est TEMPS de REJOINDRE le PS en un clic et de consulter les blogs seinomarins :BLOG 76 - MJS 76 - CAMP76 - WEB-TV 76 - RAG76 - CANTONALES2011
Blog 76 PS | RSS