Nous inaugurons une série d’interviews sur des « gens du web » que nous avons rencontré au cours de nos surfs sur la toile. Cette semaine nous vous présentons la fondatrice de l’accro du shopping, avec un parcours un peu éloigné du web.
Prêt. Action
Peux tu te présenter en quelques mots ?
Je suis Peggy.
J’ai créé L’accro du shopping en 2008, un site de bijoux originaux et accessoires de mode pour les filles. J’ai aussi repris Bagatelles en 2009, un site de cadeaux originaux.
Je suis pharmacienne de formation, j’ai eu ma pharmacie jusqu’en 2008 que j’ai revendue. J’étais aussi en parallèle journaliste santé-beauté dans la presse pharmaceutique.
Comment t’est venue l’idée de créer tes sites ?
Quand j’ai arrêté la pharmacie je voulais surtout changer d’univers, travailler dans un milieu plus fashion, plus joyeux et plus original. Je me suis lancée sur le web car c’est un secteur d’avenir à mon avis.
Et j’ai ensuite repris Bagatelles par un pur hasard, suite à un post mis sur le blog de Bagatelles. En 1 mois l’affaire était bouclée !
Quel a été le déclic et qu’est ce qui t’a décidé à te lancer ?
Pas de déclic particulier, j’ai juste cherché ce que je pouvais faire d’autre que la pharmacie. Je voulais rester indépendante, car c’est pour moi impossible d’avoir un patron…
Combien de temps consacres-tu à cette activité ?
7 jours sur 7, 4-5 heures par jour le week-end et 10-12h en semaine. Cela comprend les sites, les blogs ( j’en ai 3 + un projet autour du blogging en préparation ), et le groupe de cyberentrepreneurs avec les différentes actions qui sont menées…
Qu’est ce que cela t’apporte au quotidien ?
Beaucoup de travail ! Mais surtout le sentiment de pouvoir faire ce que je veux quand je veux, même si ce n’est pas vraiment la réalité car il y a tellement de travail…
Qu’aimes-tu sur Internet ?
L’interactivité, la vitesse de propagation des infos, découvrir le monde…
Un conseil pour des mamans qui voudraient se lancer ?
Pensez que c’est beaucoup de travail, beaucoup d’investissement en temps et en argent. Ce n’est pas un business aussi facile que les magazines veulent nous le faire croire ! Mais en travaillant dur, on peut espérer avoir un site qui tourne bien et réputé en quelques années.
Merci Peggy et bonne continuation dans tes aventures.
Les sites de Peggy: