Magazine Afrique

Ismaël Isaac séduit Copenhague

Publié le 28 octobre 2010 par Africahit
Après Alpha Blondy l’année dernière, c’était autour d’Ismaël Isaac de fouler (pour la première fois) la capitale danoise pour un concert live. C’était vendredi dernier. Et pour l’occasion, le rastaman de Treichville a donné, pendant 1 h 30 mn, un show sans interruption.Pourtant, le chanteur avait quelques appréhensions en débarquant ici. A cela s’ajoutait son état de santé qui rendait incertaine sa prestation.«Jah n’oublie jamais ses enfants. Je préfère mourir sur scène que de renoncer à ce concert que j’attendais depuis longtemps. Malgré mon état, je vais faire ce show», a-t-il confié avant de monter sur la scène de Loppen Christiana de Copenhague. Finalement, au vu de sa prestation, on peut dire qu’il avait raison de croire en son Dieu. A aucun moment, le public ne s’est douté que Ismo souffrait de douleurs au cou, suite a un accident de circulation au Burkina Faso.

Par cette prestation, Ismaël Isaac a démontré, une fois de plus, que le reggae ivoirien se porte bien. Et même s’il fait partie des artistes les moins médiatisés sur la scène internationale (contrairement à Blondy et Tiken), il est connu dans la sphère reggae mondiale. Ismo a été agréablement surpris de voir que Children of Africa, Black System, Treich Feeling et Korodjo étaient bien connus du public danois. «Je ne savais pas que j’avais des fans ici», a-t-il déclaré à ce public qui l’accompagnait pendant son tour de chant.

Pendant cette tournée européenne, Ismaël est accompagné par le groupe The Roots Harmonie Band.Avant ce concert, le Danemark a perdu son match de qualification pour les éliminatoires de la Coupe d’Europe de football contre le Portugal. Les organisateurs (Shelby Production) avaient donc peur que les mélomanes ne viennent pas nombreux. Mais, c’était mal connaître les amoureux de la musique reggae de Copenhague qui avaient une très bonne connaissance d’Ismo via la connexion reggae qu’il a eue pendant son passage chez Garance Production. «C’est l’un des rares artistes reggae,à l’image de Jimmy Cliff, qui développent des thèmes qui n’ont rien à avoir avec les combats politiques. Il parle de l’amour, du quotidien. Il joue sur la mélodie de ses textes», dit une Danoise promotrice d’artistes reggaes jamaïcains. En effet, Ismo a séduit le public par sa voix. Avec Abidjan Sigui (la première interprétation) et Baramôgô (la dernière chanson), en passant par La Paix, Kôrôdjo, Magnoumanko, Children of Africa, Sans Papier, Black System, Treich Feeling et autres, Ismo est désormais ici en territoire conquis grâce à son talent.

Ismaël Isaac séduit Copenhague

Il suffisait de voir cette symbiose qu’il y avait entre lui et le Roots Harmonie Band comme s’ils avaient l’habitude de tourner ensemble. La foule répondant spontanément par des encouragements. Dès le lendemain, Ismo s’est envolé pour Milan où il devait donner un autre spectacle. Il sera ce jeudi 14 au Titan de Paris. Après, ce sera au tour du public de Hambourg (Allemagne) de le voir en concert le samedi 16 octobre. Toujours accompagné par «The Roots Harmonie Band». C’est l’un des meilleurs groupes reggae européens qui résident à Copenhague. Ils sont tous danois sauf le batteur (jamaïcain) et l’une des choristes (belgo-angolaise).Albert DROGBA CARINO, envoyé spécial à Copenhague[email protected]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog