Quel rapport entre les jeans, la mode et la soirée d’Halloween ? quel est le costume qui ne sera pas ennuyeux cette année et qui comporte des jeans? Pour vous mettre un peu sur la voie, voici quelques pistes qui vous aideront à créer votre costume. Les vampires, les fantômes et autres citrouilles ne sont plus aussi dans l’air du temps que le denim. C´est une occasion d´être moderne et à la mode. Par ici les tendances, et débutons alors cette petite devinette :
Pour le haut, je suis à la mode depuis cet été. Vous m’avez vu dans la rue, et vous en avez sûrement dans votre placard. Je suis un motif qui peut avoir différentes tailles et des significations diverses. Tartan, madras…bucheron ?! Et oui, vous avez trouvé, c’est bien la chemise à carreau !
Pour le bas, je suis aussi parfois en haut. Pantalon ou salopette, je peux changer suivant le terrain. En tout cas, toujours en jeans, épais, lourd foncé ou used. Plutôt regular fit, je pourrais être en Edwin ou en Lee car ce sont les plus adaptés. Plutôt jeans Lee d’ailleurs qu’Edwin car il y a plus de corbeaux à effrayer aux Etats Unis qu’au Japon, donc soyons pour une fois patriotique. Toujours pas trouvé ? Je suis remplis de papier journal, je porte un chapeau de paille, et sur mon poteau, j’effraye les oiseaux.
Je fais peur, je suis donc…l’épouvantail ! En denim américain ou japonais, il est possible de se créer un très bon costume que vous pourrez réutiliser sans maquillage et ni chapeau pour d’autres occasions plus classiques. C’est aussi l’occasion d’essayer de nouveaux jeans. Joyeuse fête d’Halloween !
À bientôt,
Alexandre