De nombreux fans des débuts de Linkin Park n’apprécient pas le nouvel album. Tous les commentaires sur ma chronique Obiwi vont pratiquement dans ce sens, car ils estiment que le groupe se fourvoie en essayant d’autres sons.
Les membres n’ont plus 20 ans, mais ont dépassé allégrement la trentaine. Donc, ils sont plus mûrs.
Mais alors, si ce nouveau CD n’a pas plu, qui étaient tous ces gens qui étaient au concert de LP le 25 octobre à Bercy ? Parce que, même si le groupe a interprété de nombreux succès, les nouvelles chansons ont plu, je peux vous le dire. Qu’ils soient jeunes, moins jeunes, tous étaient debout du début jusqu’à la fin.
Les places étaient certes en vente bien avant la sortie de l’album, mais que ceux, fans de LP, qui étaient là lundi soir, ne me disent pas qu’ils n’ont pas aimé ce concert.
Ola de tous les fans avant le concert. La première partie a été assurée par un groupe anglais génial, The future heads.
Une trentaine de fans a eu la chance d’assister au plus près et ainsi de rencontrer le groupe en privé. Ont-ils acheté leurs places et surenchéri les enchères pour la fondation du groupe ?
Reprises d’anciens tubes, 5 nouveaux titres interprétés.
Une présence scénique incroyable de tous, plus précisément de Chester (je l’aime !!!! surtout avec ces baskets bleues qui ont plu à Mademoiselle), de Mike, des autres.
Même si je trouve que la voix de Chester était cachée par les riffs de guitare (pas inaudible, loin de là, mais on n’entendait pas assez ses cris), que ce soit sur les mélodies ou les tubes que l’on connait. Il chante, il hurle, il court, il bondit…
Beaucoup aimé les transitions entre différentes chansons. Transitions qui apparaissent sur le dernier album et qui ne plaisent pas beaucoup à certains.
Je suis fan de LP depuis Minutes to midnight qui m’a littéralement transportée. J’ai donc écouté tous les anciens albums avec énormément d’attention et j’ai adoré. Pour en définitive, beaucoup aimé le dernier.
J’ai beaucoup aimé les transitions entre les chansons qui apparaissent sur le dernier album.
Un show sons et lumières extra.
Au plus près du public lorsque l’un et l’autre se sont approchés des fans des premiers rangs de la fosse, surtout Mike qui s’est pratiquement jeté sur eux.
Lire la critique de Sounie sur ce concert, entièrement différente de la mienne.
Concernant l’organisation du concert. Bercy a tenu ses engagements. Ouverture des portes à 17h30. Ceux qui allaient dans la fosse avaient une autre entrée, mais certains ont été tout de même mal dirigés car rien n’était indiqué.
La première partie a commencé à 19h30, suivie d’une entracte d’une demi-heure pour que LP commence son concert à 20h30, comme prévu. Ce concert n’a pas été annulé (honte à Lady Gaga), car même avec les grèves, les organisateurs ont fait en sorte que tout le monde puisse partir pas trop tard.