La réforme des retraites définitivement adoptée dans la journée de mercredi, les syndicats ne baissent pas les bras et organisent une nouvelle manifestation dans les rues de Toulouse ce jeudi 28 octobre.
Le parlement a définitivement entériné le projet de loi sur les retraites hier après-midi à l'Assemblée Nationale. Les sénateurs l'avait fait la veille. Il ne reste plus que la promulgation de la loi par Nicolas Sarkozy mi-novembre. Si pour le gouvernement, le mouvement contestataire commence à s'essouffler, ce n'est pas l'avis des syndicats. En effet, l'intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grèves et de manifestations ce jeudi 28 octobre. Notamment à Toulouse.
Fort d'un nouveau record de manifestants le mardi 12 octobre avec près de 145 000 personnes dans les rues de Toulouse, et malgré les vacances de Toussaint, les syndicats comptent mener à bien leur mouvement. Dès lors la manifestation partira ce jeudi à 10 h place Saint Cyprien direction les Allées Jean Jaurès. En passant, comme à chaque fois, par le Pont des Catalans, Héraclès, Compans et le Boulevard de Strasbourg.
Cette journée de manifestation n'est pas la dernière. Au contraire. Même si François Chèreque (Fo) souhaite une porte de sortie au conflit, les syndicats appellent à une nouvelle mobilisation le 6 novembre prochain.
> Les photos de la manifestation du 14 octobre
> Photo de la manifestation du 12 octobre
> Les photos de la manifestation du 2 Octobre par Bruno Espagnol> Galerie Photo de la manifestation du 23 septembre
Aller plus loin...
Actualités locales
Horaires bus et métro à Toulouse