La méditation ralentit la progression du VIH

Par Plat-Tip

Il y a plus de 40 millions de personnes infectées par le VIH à travers le monde, comme la plupart d'entre nous savent qu'il n'y a pas de traitement spécifique de ce virus dévastateur. Le stress est un autre ennemi qui face les patients avec le VIH, puisque la plupart des patients savent qu'ils meurent lentement.

Maintenant, les chercheurs de l'Université de Californie - Los Angeles ont indiqué que la pratique de la méditation en pleine conscience arrêtée le déclin des cellules T CD4 chez les patients VIH-positifs souffrant de stress, de ralentir la progression de la maladie.Les cellules T CD4 sont le cerveau du système immunitaire; elles coordonnent l'activité lorsque le corps est attaqué.

Elles sont aussi les cellules qui sont attaquées par le VIH qui cause le sida.

La méditation attentive vous fait pas penser au passé ou s'inquiéter de l'avenir.On pense à réduire le stress et améliorer la santé dans une variété de populations de patients."Cette étude fournit la première indication que la méditation attentive de gestion du stress peut avoir un impact direct sur la progression de la maladie du VIH", a déclaré l’auteur de l'étude David Creswell, chercheur chez Cousins Center for Psychoneuroimmunology à l'UCLA.