Robert Croak a grandi dans le quartier de Toledo, obtenu un
diplôme en marketing et repris le principal restaurant de sa grand-mère pour le transformer en un club de rock, le Salon Frankie's Inner-City, ou il a organisé des concerts pendant des
années.
Depuis quelques années, il s’est aussi lancé dans la vente de produits dérivés liés au sport : tee-shirts personnalisés, tasses et… bracelets en silicone rendus populaires par Lance Armstrong.
Un jour, dans une usine chinoise partenaire de son entreprise, il découvre de petits élastiques en silicone à mémoire de forme. L’idée de les améliorer, de les développer et de les mettre sur le marché comme bracelets élastiques prend forme.
« Je suis le gars le plus chanceux qui soit aujourd'hui », clame Robert Croak. « Je suis à l’origine du produit à la mode devenu le plus tendance de la terre sans publicité, en devant tout au bouche à oreille ».
Et c’est parti pour durer longtemps ! Car après des thèmes génériques comme les princesses, les dinosaures, les animaux domestiques, du zoo ou de la forêt tropicale, Robert Croak a décroché des licences avec les propriétaires de marques très prisées des enfants : Dora, Marvel, Bob l’éponge, Barbie, Hello Kitty, Justin Bieber…