La Dynamo reçoit l'Electro Swing party ce soir, avec sur scène Smokey Joe & The Kid et les Dirty Honkers.
Du swing, de l'electro, un zest de Hip Hop : voilà le concept de l'Electro Swing Party à la Dynamo ce jeudi. Avec des têtes d'affiches de grande qualité. On retrouvera les brillants Smokey Joe & The Kid et les sublimes Dirty Honkers.
>SMOKEY JOE & THE KID (electro swing hip-hop/Bordeaux)
Smokey Joe & The Kid c’est l’association d’un ponte de la mafia musicale bordelaise avec le parisien The Kid (aka Senbeï), gamin insolent passé maître dans l’art du turntablism. Un concept basé sur l’esthétique gangsters des années 30, entraîné par des remixes et des compositions originales dans la veine Electro/HipHop/Swing. Dire que leurs représentations sont énergiques et délurées serait un euphémisme. Alors autant ne pas contrarier le duo car c’est Smokey Joe qui le dit « Le premier qui moufte j’lui colle un remix dans l’buffet ! ». Vous ne direz pas qu’on ne vous a pas prévenu...
Individuellement, ensemble ou au sein d’autres formations, Smokey Joe et The Kid ont partagé l’affiche avec : Chinese Man, Caravan Palace, Dj Krush, Wax Tailor, Dub Pistols, Peuple de l’Herbe, Dj Vadim, Bonobo.
> DIRTY HONKERS (dirty swing electro/Berlin)
Un bombardement électronique tout azimuts avec un trio qui combine Swing et Jazz avec un esprit mi hip-hop / mi punk !
Pour les Dirty Honkers, la dimension du "Show“ est capitale. Même doté d'une production en béton armé, c'est sur scène que ce concept Dirty Swing Tech s'élabore avant tout, et c'est face au public que leur énergie musicale se déploie de manière démente. Il faut dire que les trois membres des Dirty Honkers se sont rodés au sein de nombreux projets berlinois...
En effet,"Cash Flow" (Sax ténor/ Chant) et la lady "Skreechy 2 shoes" (Sax alto / Chant) sont frontmen du groupe Haferflocken Swingers, célèbres en Allemagne pour leur aptitude à retourner aussi bien les salles berlinoises que le reste du pays, alors que Gad Hinkis (Machines/Scratch/Chant) alias DJ "Neckbreaka" a contribué à l'essor du Hip-hop en Israel où il est fréquemment cité comme l'un des producteur les plus talentueux de sa génération.
Tous trois ont eu l'occasion de collaborer avec d'autres représentants de choix issus de la scène électro berlinoise, comme Jazzsteppa (Studiorock/ U.K.) et Jahcoozi (Bpitch Control/ Berlin) sans jamais trouver un projet qui puisse pleinement satisfaire leur ambition musicale et scénique délirante. C'est donc avec cet état d'esprit qu'ils se sont réunis pour créer les Dirty Honkers.
Le premier album est actuellement en cours de mastering et sera disponible en à la rentrée 2010, plusieurs labels ont déjà signalé leur intérêt: Essayrecording (All), Freshly Squeezed music (U.K), Banzai Lab (FR).
Jeudi 28 octobre à 20h30 à la Dynamo
Aller plus loin...
Agenda Concerts