Magazine

Borloo avec nous !

Publié le 27 octobre 2010 par Laurelen
Borloo avec nous ! 16h46. Le Parlement a définitivement adopté la réforme des retraites mercredi après-midi, après un ultime vote du projet de loi par les députés (336 voix contre 233), sous les applaudissements de la droite et les huées de l'opposition. Lors des explications de vote, Jean Leonetti (UMP) a salué «une réforme qui n'est ni de droite, ni de gauche, car elle a pour but de préserver notre système de retraite par répartition». «La grande réforme annoncée s'est transformée en piteuse citrouille législative», a lancé Marisol Touraine (PS). «Vous rêviez d'audace réformatrice et vous vous retrouvez avec un pays en crise». Jean-Paul Lecoq (PCF) a dénoncé «une régression sociale sans précédent», accusant le président Nicolas Sarkozy de «forfaiture face aux agences de notation et aux exigences anti-sociales de l'Europe libérale». «Mais la fin du débat parlementaire ne siffle pas la fin du match», a-t-il ajouté.
source Le Parisien

C’est marrant, y’a deux nuits j’ai rêvé que ça y’était, Borloo était Premier ministre. T’imagines comme je suis atteint de franchouillardise aigüe ? Putain, Borloo premier ministre ! Tu te rends compte, c’est lui qui va tout se prendre. Parce que les grèves c’est pas fini on dirait. Bon, ok, le vote est clair, il est démocratique, et c’est les gens qu’on a élus (enfin, pas moi) qui l’ont adopté. Et même, pour reprendre les mots de la Drucker sur le JT de la 2 ce soir, « c’est donc un débat de plusieurs mois qui est clôt… ». Clore le débat. Quel débat ? Les retraites ? C’est un détail, j’espère. Le débat de fond de toutes ces descentes de rue n’est tout de même pas le recul de l’âge légal de la retraite ?

Le Pirate
est pourtant d’accord avec une réforme probable de « l’âge légal de départ à la retraite ». http://Même si, à ce que j’ai entendu sur France Inter tout à l’heure, les CRS ont leur retraite à 55 ans… Est-ce que ça va bouger aussi pour eux ?

Je m’en fous, que ça bouge pour eux ou pas, faut juste que ça continue à bouger dans la rue. Parce qu’il est où le débat ? Jean Sarkozy, casse-toi pauvre con, avec ta rolex, ton angine blanche à la Maison Blanche, tes bourrelets de star sur le yacht, un sms de Bigard chez le pape, ta nouvelle femme la chanteuse aux seins nus et tout le tralala. C’est pas ça le débat de fond ? C’est pas de ça dont les gens ont marre ? Il a été bien élu pourtant.

En tout cas Nicolas, (je peux t’appeler Nicolas ?), c’est une superbe idée si tu mets vraiment Borloo premier ministre. Encore un coup de tactique imprévu dont tu as le secret. Mais c’est d’une logique implacable. Le ton va monter dans la rue, ils l’ont dit, malgré le vote établi de la réforme des retraites. Tu vas laisser carte blanche à Borloo, de toute façon tu n’as plus qu’un an et demi à en profiter. Borloo va faire n’importe quoi, il va s’en prendre plein la face, même par TF1, et tu seras tranquille. Bien joué. A toi la retraite, après.

Pour ma part je suis d’accord avec une réforme des retraites (faut voir laquelle quand même), mais aussi d’accord avec la grève. Faudrait que ça dure un peu. Un peu beaucoup. Que Borloo il essuie la trace sans sourciller, il a l’habitude, et que tu t’en prennes aussi vraiment plein la face, et que ça te fasses réfléchir. Désolé de te décevoir, mais t’as jamais eu la carrure. Tu as travaillé plus, certes, mais ton arrivée à ce poste est un coup de bol du destin. Chirac, Mitterrand, Giscard, De Gaulle et les autres, ont tous été des escrocs dans leur genre, mais t’en es encore loin, Nicolas. Jamais j’aurais voté pour lui, mais je revois Chirac dans un documentaire sur Arte, il invitait à l’Elysée un archéologue qui lui amenait l’un des premiers crânes humains découvert, un vestige de quelques millions d’années. Chirac demandait, fasciné, s’il avait le droit de prendre le crâne entre ses mains. Une montagne d’humanité. Tu en es loin, Nicolas.

Faites péter le débat, les gars. Une moitié des raffineries encore en grève, l’autre ayant décidé de reprendre tout doucement, les transports paralysés ? Ouaiiiiis ! Borloo premier ministre, tandis que des flics se déguisent en casseurs ou meneurs de foule ? Baaaaaah !

Arthur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurelen 224592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte