Magazine Voyages

Petit guide Mille et un arts à Trois-Rivières

Publié le 27 octobre 2010 par L'Aventureux

En compagnie d’amis, je savourais une mousse au Café Cognac situé au Centre commercial Normanville. Je remarque un certain achalandage au magasin d’à côté, le Fouquet Morel. Intriguée, je décide de m’y aventurer.

Je découvre que Fouquet Morel est à la fois une boucherie, une pâtisserie et une charcuterie. Ils offrent une variété de produits tels que des viandes, des fromages fins et des mets préparés comme ceux que l’on retrouve à l’épicerie.

Moi qui ne suis en rien une spécialiste en boucherie et charcuterie, j’ai eu droit à tout un accueil. Ce sont des connaisseurs et tous leurs produits sont frais et de première qualité. Ils offrent du bœuf, du veau, du porc, de l’agneau et leur spécialité est le cassoulet de canard traditionnel en verrine : quelle idée extraordinaire pour un petit souper entre amis! Si vous vous questionnez sur le choix d’un menu pour une petite réception, Fouquet Morel est l’endroit tout indiqué pour vous donner de bonnes idées.

Ils offrent aussi à leurs clients une centaine de variétés de fromages fabriqués au Québec ou importés. Que vous cherchiez un chèvre, un lait cru, un brie ou un bon cheddar, le choix est impressionnant. Ils vous proposent de déguster votre fromage avant de l’acheter pour être certain que vous ne serez pas déçu.

Petit guide Mille et un arts à Trois-Rivières

Galerie  Flickr : http://www.flickr.com/photos/voyagecanada/sets/72157621832369475/

Le comptoir des desserts et la boulangerie offrent à la fois le plaisir des yeux et de l’odorat. Arômes et parfum stimuleront vos goûts sensoriels les plus raffinés.  Il est difficile de résister au gâteau au fromage, à la crème brûlée à la vanille, aux pains et viennoiseries présentés avec une touche artistique.

Que vous connaissiez ou non Fouquet Morel, une visite vous fera le découvrir ou redécouvrir.

730, boulevard des Récollets, Trois-Rivières

Informations : (819) 376-3567


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'Aventureux 1992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine