Magazine

Le wingsuit est un étonnant déguisement mis au point par Patrick...

Publié le 27 octobre 2010 par Fabrice @poirpom

Le wingsuit est un étonnant déguisement mis au point par Patrick de Gayardon, un parachutiste français, en 1994. Parce que la chute libre l’ennuyait. Alors il décide de greffer des ailes souples à sa combinaison. Pour ralentir sa chute. Et profiter du paysage. En 1998, Mr de Gayardon décède accidentellement à Hawaii, suite à un incident d’ouverture de son parachute.

Mais son invention, elle, perdure. Constamment améliorée, bricolée et testée par une poignée de fondus sur la planète. Les derniers modèles mis au point permettent d’atteindre une finesse de 3: 3 kilomètres horizontaux pour 1 kilomètre vertical de parcouru.

Dans le tas de furieux, il y a Jeb Corliss. Parachutiste et base jumper. Un des rares mecs de la planète interdit de séjour à l’Empire State Building. En 2006, il a essayé d’en sauter. Mais les gars de la Sécu l’ont rattrapé par le calbute juste avant sa galipette. Agacé, certes, mais pas frustré outre mesure. L’ami Jeb a déjà deux trois blagues dans le genre à son actif à l’époque. Dont la Tour Eiffel et les Petronas Twin Towers, à Kuala Lumpur, en Malaisie.

Depuis quelques années, le mec tâte de la combi ailée. Une de son cru. Qu’il bidouille dans son garage avec du matos qui coûte une blinde. Avec laquelle il multiplie les vols planés.

Un peu fanfaron, Jeb publie il y a quelques semaines un petit best of de ses glissades aériennes. Dont l’un de ses plus fameux, où il presque pu coller une main au panier du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro.

Le dernier plan, sans musique boum-boum en fond, fait son petit effet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice 1390 partages Voir son profil
Voir son blog