genre: gore, horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 2006
durée: 1h25
l'histoire: Jacob Goodnight, psychopathe, se planque dans un hôtel abandonné. Il est seul avec ses cauchemars jusqu'à l'arrivée de huit délinquants, chargés, en échange d'une remise de peine, de restaurer l'endroit.
la critique de Eelsoliver:
Quoi de neuf dans le monde du slasher ? Pas grand chose... Si ce n'est de nouveaux films très classiques qui n'ont pas pour ambition de renouveler le genre.
En même temps, tout a été dit, tout a été fait. Pourtant, il serait dommage de bouder See no Evil, réalisé par Gregory Dark en 2006.
L'histoire est plutôt basique et juste prétexte à faire affronter un psychopathe (très impressionnant par ailleurs) à quelques jeunes gens, des repris de justice en l'occurrence.
Ces derniers doivent restaurer un hôtel (soi-disant) abandonné: ce qui leur permettrait d'avoir une remise de peine et donc d'écourter leur séjour en prison.
Mais ils ne sont pas seuls... L'hôtel est habité par un tueur sadique, adepte de la torture, n'hésitant pas à extirper les yeux de ceux qui ont le malheur de croiser son chemin.
Donc, âmes sensibles s'abstenir ! See No Evil propose quelques petites séquences plutôt efficaces et peu ragoûtantes en la matière.
D'ailleurs, on regrettera quelques maladresses et certaines scènes assez ridicules parfois... Je pense notamment à cette grognasse suspendue au bout d'une corde et dévorée par quelques cabots errants. Pour le reste, See No Evil reste un slasher plaisant.
On ne s'ennuie jamais, le film étant tout de même assez rythmé. Dommage que l'intérêt ne se porte pas davantage sur le tueur de service, ce dernier conservant largement sa part de mystères...
Note: 12/20