Le sexologue Ian Kerner répond à cette question et pour lui, c'est évident: "Les hommes adorent ça !". Dans son livre "She comes first" ("Elle d'abord"), il vante les mérites et les plaisirs du cunnilingus: "Je peux confirmer que la grande majorité des hommes avec qui j'en ai discuté n'ont aucune difficulté à descendre d'un étage pour donner du plaisir à leur tendre moitié".
Une affirmation qui va rassurer de nombreuses femmes qui se privent par peur d'imposer un moment désagréable à leur chéri, ou dans l'angoisse de ne pas atteindre l'orgasme assez vite. Pas besoin non plus de craindre qu'il n'apprécie pas votre odeur intime, encore moins d'avoir honte de vos attributs féminins, apparemment, ça ne leur pose pas de problème. Au contraire, ils apprécient le moment!
L'expert ajoute: "Il s'agit d'un don de soi vraiment intime que les femmes appréhendent, mais lorsqu'elles se donnent, il faut leur rendre hommage et leur offrir les plus belles sensations possibles". D'ailleurs, selon lui, il existe trois règles d'or pour réussir parfaitement un cunnilingus:
- Ne le pratiquer que si on y prend du plaisir, au moins autant qu'elle.
- Pas de précipitation, elle a tout le temps qu'il lui faut pour atteindre le septième ciel, vous n'êtes pas pressé de toute façon!
- Savourez le moment, son parfum, son intimité, votre femme est la plus envoûtante des déesses!
Les règles de l'art...
"De nos jours, le cunnilingus est courant dans les films porno et peu d'hommes se font prier pour les pratiquer. Cependant, ceux-ci devraient éviter d'imiter les mouvements des acteurs du X qui sont trop brusques et peu appréciés des femmes. Tout comme il ne sert à rien de s'énerver sur le clitoris, c'est l'ensemble de la zone qui procure le plaisir" explique Ian Kerner.
Il ajoute: "L'idéal est de questionner sa dame pour connaître son sentiment. Veut-elle que ça soit plus doux, plus lent? Il n'y a qu'elle qui pourra vous dire ce dont elle a besoin et comment y parvenir. Et si votre homme n'ose pas aborder le sujet, ça sera à vous, mesdames, de mettre le sujet sur la table. Votre partenaire appréciera et vous encore plus".
"Pour les hommes qui refusent encore de pratiquer le cunnilingus: il est temps d'apprendre qu'un vagin n'a rien de sale, ni de non-hygiénique. Le sexe est quelque chose de naturel et les femmes prennent soin de leur intimité, tout comme vous prenez soin de la vôtre, il n'y a donc aucune raison de refuser d'offrir ce petit plaisir!" conclut-il.
Pour moi, le plaisir se vit à deux. Donc vive le cunni !!! Elles adorent ça aussi...