Le PGW 2010 aura été... bruyant. Le PGW 2010 tient ses promesses mais dans un brouha infernal , je pleins les animateurs qui vont passer 5 jours sur place.
Il est évident que ce salon est le salon des fabricants de console, Nintendo, Microsoft et Sony sont dans la place, et le font savoir. Un beau event où il est possible de découvrir toutes les prochaines nouveautés à venir. Halo, GT 5, NFS Hot Pursuit, Medal Of Honor, Epic Mickey, Brotherhood, Black OPS, le PS Move, Kinect et j'en passe.
Si vous souhaitez essayer tous ces jeux c'est une occasion à saisir. Seul bémol, la forte fréquentation et le bruit réellement inconfortable empêchent clairement de tester sereinement les 1000 bornes de jeux mises en place.
Pour ma part j'ai tout de même tenté de piloter le SLS et la 458 Italia de Gran Turismo 5 ( annoncé avec humour avant Noël 2010...), mais sans aucun bruit de moteur audible, pas facile dans de se faire une idée. Le gameplay paraît tout de même plus pointu et pour ce qui est du graphisme, c'est au niveau de ce que doit être un titre maintes fois retardé et se plaçant comme référence de sa catégorie.
Medal Of honor est jouable lui aussi... mais interdiction de filmer ! ah bon. Pour tester Call Of Duty OPS et Assassin's Creed Brotherhood il fallait faire comme chez Mickey, la queue avant de rentrer dans les stands. Sans moi. Mickey justement, j'ai pu jouer au premier niveau me faisant une idée plus précise de ce que serait Epic Mickey, un titre original graphiquement, facile à jouer mélangeant de bons éléments pour en faire un jeu de plateforme plutôt réussi.
Egalement jouable dans le PlayStation City ( nul besoin du fameux passeport...) une démo de Kill Zone 3, vaut le détour. Légèrement isolé, un endroit plus calme et apaisant. Ouf.
A l'entrée du salon, vous aurez le droit à Dj Hero, Guitar Hero, Blood Stone, Halo... Vous pourrez aussi vous balader et découvrir Kinect et PS Move. Je vais être clair à ce sujet, ni l'un ni l'autre ne trouve grâce à mes yeux. Kinect ne m'a pas convaincu et le PS Move reste un plagia pur et simple du concept inventé par Nintendo. Je comprends mal la conversion des gamers qui se moquaient du PS Move avant sa sortie et comme par magie y trouve aujourd'hui un intérêt certain. Abusé. Ces deux périphériques ne servent à rien et sont juste là pour ne pas laisser Nintendo seul sur ce marché. Le PGW m'aura définitivement éclairé sur ce sujet, et si je salue la précision du PS Move et le côté novateur de Kinect, je ne trouve pas que cela soit franchement intéressant. Il n'y a clairement pas de plus value pour le joueur de jeu vidéo passionné. Sans moi.
Je vous ai préparé une petite vidéo qui vous donnera une idée de l'ambiance du salon, un conseil, achetez-vous de l'aspirine et apprenez à être patient car si le PGW 2010 était relativement calme ce mercredi matin, les jours qui s'annoncent devraient mobiliser bon nombre de joueurs, de là à le comparer avec le salon E3 ou le TGS... faut pas s'emballer. Bon salon à tous.
Vidéo réalisée avec mon Bloggie .