Nouveau - Compte rendu de l'inauguration du PGW

Publié le 27 octobre 2010 par Redfield


Pour cette soirée, je représentais Gohanblog
Depuis plusieurs mois, à coups de buzz, de publicités, de news au compte-gouttes, le Paris Games Week se préparait, enterrant sur le papier le Festival du Jeu Vidéo. Le S.E.L.L était fier de préparer son salon, voulant en faire l’ E3 ou le TGS que la France méritait. Invité à l'inauguration hier soir, c'est dans le vague et parmi plusieurs centaines (voir milliers) de personnes que les portes du PGW s'ouvraient... Alors échec, déception, ou enchantement ? Verdict...



Dès les portes ouvertes, c'est un (petit) raz de marée humain qui se précipite vers le salon. Après le fiasco du FJV, on attendait beaucoup du PGW en matière de jeux et de nouveautés. Tout d'abord, le S.E.L.L n'a pas menti en promettant bon nombres de bornes jouables. Il était possible, sans attendre longtemps, de toucher aux manettes. Si les grosses sorties à venir étaient présentes, comme Call of Duty : Black Ops (en présentation petit comité pour faire du multijoueur - très sympa par ailleurs), Gears of War 3, Gran Turismo 5, Dead Space 2, Assassin's Creed Brotherhood (en multi), Marvel Vs Capcom 3... il y a aussi, et c'est un peu dommage, pas mal de jeux déjà sortis, et dont l'intérêt dans le salon étant un peu limité.



Inauguration oblige, chaque stand ou presque, proposaient champagne, boissons, et cuisine moléculaire... très convivial !


On ne peut parler du PGW sans évoquer le poids lourd du salon, Sony, avec son stand énorme, nommé Playstation City, très élaboré (un chouia bordélique mine de rien), mais avec un réel soucis du détail... Babes Cops qui vous sifflent et vous taquinent, le Maire de Ps City faisant sa promo... On a d'ailleurs l'impression d'être à un salon de l'auto car GT5 (jouable à la manette, dans des box arcades, ou carrément dans une voiture sur vérins) est clairement la vedette du stand. Pour reprendre l'expression qu'a utilisé Mr_Seb, c'est très bling-bling... ça plaira ou pas, mais force est de reconnaitre que Sony n'a pas fait les choses à moitié.


Le problème c'est que face à Sony, les autres stands paraissent ridicules beaucoup plus simples et dépouillés. Il y a quand même de jolies choses à voir, avec entre autres chez Microsoft, la présentation pour son Kinect (avec pas mal de bornes jouables). La grande absence de la 3DS se fait sentir avec un stand Nintendo en manque de Hardware, malgré la présentation du nouveau Donkey Kong.


Le salon est plus petit que ce à quoi l'on pouvait s'attendre et du coup, on a rapidement fait le tour. Ce qui promet, avec le monde à venir, de jolies bouchons, et de files d'attentes pour les présentations et pour tâter les manettes.



Pour les amateurs, les babes sont présentes et très sympa ^^ un futur article riche en photo leurs seront consacré.


Conclusion:
Une inauguration réussie, permettant avec de découvrir en avant première et avec moins de monde, tous les stands. Le champagne coulait, l'ambiance était chaleureuse. On pourra ensuite dire que le salon est un peu petit, et que certains stands sont un peu  éclipsé par Sony, et que l'agencement est un peu brouillon, mais reste que pour cette première année d'existence, le PGW part sur de bonnes bases, et promet de belles choses pour l'avenir, si certaines erreurs sont corrigées.

Merci à Gohan pour cette soirée, ainsi qu'a Alex de Play_and_fun !