Communiqué du Préfet de Corse :
"L'approvisionnement des réseaux de stations-services de Corse en sans-plomb et en gazole fait l'objet d'une coordination entre les deux départements, de façon à tenir compte des arrivées programmées des bateaux ravitailleurs.
Le pétrolier Clara devrait se mettre à quai au port d'Agusta, en Sicile dans la soirée, afin de charger du gazole et du kérosène. Il s'était précédemment approvisionné en sans-plomb en Sardaigne. L'affréteur du bateau a indiqué aux services de l'Etat que les opérations de chargement pourraient se dérouler dès cette nuit.
Par ailleurs, l'amélioration attendue des conditions météo pourrait permettre au Solène de décharger sa cargaison à Bastia au plus tard dans la journée de jeudi.
Ces informations permettent de programmer un réapprovisionnement des dépôts pétroliers corses en fin de semaine, en fonction des conditions météorologiques.
D'ici là, une partie des réserves stratégiques de l'Etat sera mise à disposition des dépôts pétroliers DPLC.
Durant la période de conflits, les restrictions de vente à 30 litres par véhicule et 50 litres par camion sont maintenues en Corse du Sud comme en Haute-Corse pour le gazole et le sans-plomb .
Le préfet souhaite, comme il a déjà eu l'occasion de le faire, rappeler aux usagers l'importance de comportements civiques et responsables".