Non non ce n’est pas un billet sponsorisé (ou alors par moi même et mes potes,même qu’ils vont me payer en bières ou en coca tiens !). Non plus sérieusement, aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de quelque chose de nouveau pour moi et qui occupe pas mal mon temps libre ces derniers temps, ce qui explique aussi que vous me voyez moins par ici et sur Twitter/facebook et autres. Cette nouveauté, c’est la découverte d’un sport et l’aide à la création d’un club qui va avec…
Il y a maintenant un peu plus d’un mois, je découvre chez des amis Le Roller Derby. Ce truc m’a juste semblé « dingue » et je n’ai plus réussi à me l’enlever de la tête. En moins de 24h je décidais donc d’en être et surtout de filer un coup de main à mes potes dans la création de l’asso et tout ce qui en découle. Voilà après plus d’un mois de boulot tous ensemble, nos entrainements vont commencer cette fin de semaine ! Alors rien à voir avec la beauté, les cosmétiques, le parfum ou encore le maquillage…Mais c’est tellement féminin que j’avais envie de vous en parler, même si je doute fortement que cela captive tout le monde
Mais après un blog sert à partager ses passions non ? (et même que j’ai converti Jenn !)Donc le Roller Derby qu’est ce que c’est ? C’est généralement décrit comme un sport de contact sur roller, 100% féminin à l’heure actuelle. Mais pas les roller en ligne hein, non, pour le roller derby vous aurez besoin de ça :
Jolis non ? Féminins en plus surtout si on accessoirise avec des lacets ou des roues colorées. Pour le moment les miens sont tout noirs !
Bref, vous aurez besoin de quads mais aussi de protections, d’un casque et d’une jupette si si et si possible, d’un esprit rock’n'roll ! Soyez jolies sur la piste
(enfin le short est ok aussi hein). Voici quelques images de joueuses :Et le but du jeu ? C’est assez simple en fait si on veut résumer…2 équipes de 5 joueuses. 4 joueuses de chaque équipe forment ce qu’on appelle le pack. Derrière elles se trouvent la jammer de chacune des équipes, qui doit réussir à traverser le pack pour marquer des points, le tout en patinant autour d’une piste ovale. Les filles du pack devront donc bloquer la jammer adverse et aussi faciliter le passage de sa jammer. Voilà, je fais bref hein, parce qu’on est pas non plus sur un blog sportif ou de roller.
J’avais donc envie de partager cela avec vous et je vous laisse quelques petits liens :
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=2089
http://wftda.com/
Et si mes lectrices nantaises ont envie de participer à l’aventure (en vert et noir) :
NB : j’ai abordé ici le sujet sur un ton très léger et futile, c’est volontaire Comme je l’ai dit, on est pas sur un blog spécialisé donc je le fais avec le côté super féminin de l’histoire, les liens que je vous donne vous donneront plus l’aspect sportif. Il existe une version en piste inclinée un peu plus « violente » que vous avez peut être vu dans le film Bliss/whip it. Pour nous il s’agira de la version piste plate qui est très réglementée, au niveau des protections mais aussi des contacts.