Une fois de plus, Michael Owen a démontré sa fragilité musculaire. L’attaquant de Manchester United, qui n’a plus joué depuis le mois de septembre et un match face à Sunderland, devra encore patienter avant de retrouver les terrains. Alors qu’il était remis de sa blessure à l’aîne, l’ancien joueur de Liverpool a rechuté.
Cette fois, ce sont les ischio-jambiers qui sont concernés : « Je me suis entraîné pendant toute la semaine et je me suis blessé à nouveau. J’ai quelques douleurs aux ischios-jambiers et je serai absent pour les prochaines semaines. Malheureusement. Cela fait partie intégrante du football. Tout le monde se blesse. J’espère que je pourrai revenir et être plus fort que jamais« a-t-il déclaré dans la presse anglaise.
Depuis 2005 et une première blessure du métatarse, Michael Owen a été gêné par les blessures à répétition. En 2006 pendant la Coupe du Monde en Allemagne, il se blesse gravement au genou, se qui l’éloignera des terrains pendant plus d’un an. Depuis cette grave blessure, le joueur a enchaîné les petits bobos et n’a jamais retrouvé le niveau qui fut le sien au moment de quitter Liverpool pour le Real Madrid en 2004.