It's OK, moms. You can work.
Bon! Enfin! Parce qu'avec la nouvelle vague de mères au foyer, des fois, on se sent cheap de partir de la maison le matin le coeur léger.Encore une étude, direz-vous. Mais oui! Et cette fois, elle fait la synthèse de 69 études menées entre 1969 et 2010.
La conclusion?
Les enfants dont les mères sont retournées travailler avant qu'ils aient l'âge de 3 ans n'ont pas plus de difficultés scolaires ni de troubles de comportement que les enfants dont les mères ont choisi de rester à la maison.
Je ne veux pas lancer un débat mère au foyer VS mère au travail (car on est toutes mères et on remplit ce rôle de notre mieux, peu importe la situation), mais ce matin, on peut vraiment partir au boulot sans culpabiliser (pour celles qui culpabilisaient encore, c'est une bonne nouvelle!)
Sur ce, je vous laisse... et je file au travail si je veux rentrer assez tôt ce soir pour pouvoir faire 3 x 30 minutes de devoirs!
Et j'en profite pour remercier toutes les éducatrices compétentes qui ont contribué à faire de mes enfants de petits êtres allumés et autonomes. Et je salue au passage toutes celles qui le font jour après jour auprès d'autres petits (z)imparfaits. Bravo les filles! (et les quelques gars!)