Connaissez-vous le chemin de Malvoisin ?
Autrefois (une trentaine d’années) , on pouvait rejoindre la rivière et le quartier où se trouve le lotissement Le Val Claret en longeant tous les jardins des Cantalus. En effet là où il n’y a que broussailles infranchissables , c’étaient des jardins bien cultivés. Je crois me souvenir que ces jardins étaient “arrosant” (recevaient l’eau de Fontigon) les mardis. Ce jour-là elle passait par le grand lavoir, celui du milueu etc… et arrivait aux Cantalus.Ce chemin est proche du restaurant Le Noélis. Vous allez à droite , mais bien vite , vous ne pouvez pas continuer. Par contre si vous passez par la gauche , vous êtes sur la route étroite qui dessert le quartier et arrive à la station d’épuration puis au lotissement Le Val Claret.
Voici des vues d’Ampus assez inhabituelles prises du chemin Malvoisin:Vous apercevez même ,en arrière plan de la première photo, le quartier de l’Eglisonne où j’habite.
Et voilà où pouviez arriver en empruntant le chemin de Malvoisin : jusqu’à l’aqueduc de Claret que l’on ne peut plus visiter de nos jours , à moins d’être un sportif de haut niveau…Dommage pour tous les autres !
Photo RD Casanova