Il y a des découvertes musicales qui ne vous laissent pas indifférents. J’ai découvert Cascadeur il y a quelques semaines sur le web en regardant une vidéo dans laquelle on le voit signer son contrat dans sa maison de disque.
Personnage mysterieux, on ne voit et ne verra jamais sa tronche! Bon très franchement je vous en parle maintenant car non seulement je suis persuadé que le monsieur va cartonner mais aussi et surtout parce que je kiffe!!!!!
J’ai donc reçu le maxi qui sort en digital le 01er Novembre prochain sur toutes les plateformes de Téléchargements légales. Cet E.P de 5 titres m’a littéralement emporté! « Cascadeur » Français qui vit à Metz et qui bosse dans son studio le Cascadrome n’est pas un buzz bien au contraire…..
« Un cascadeur, c’est justement quelqu’un de très prudent, qui connaît les risques, et qui dure. C’est le contraire d’un casse-cou.»
Pianiste depuis l’enfance, il a passé de nombreuses années à se perfectionner, touchant à tous les genres (jazz, classique, piano-bar, pop), et promenant son instrument dans tout ce que la France peut compter de petits bars (« une vraie école de l’humilité »), loin des cercles fermés de la capitale où il a vu le jour. De longues années d’échauffement, qui ont permis au jeune homme d’affiner toutes ses cartes : à la fois auteur, compositeur,interprète, musicien, arrangeur et mixeur, Cascadeur fait tout tout seul.
Son 1er E.P Walker sort donc Lundi (chez Mercury/Casablanca Records) et je vous le conseille vivement. D’ailleurs à quand un coming next du côté de mes amis du Grand Journal….???
Ses déguisements? Beaucoup diront que c’est un artifice ou ultra calculé. J’entends dire c’est comme Daft Punk, c’est du marketting ultra cadré.
« Je n’ai jamais voulu arriver comme un super héros. Ce qui m’intéresse chez les héros, c’est la fragilité. Au départ, l’idée du casque était de me protéger de moi-même. J’avais peur d’être trop ému. Puis j’ai essayé de développer le concept, et de voir comment faire passer du sensible à travers un costume de CRS. »
EN CONCERT
21/10 : Festival le Chainon Manquant, FIGEAC
22/10 : Festival Ô les Chœurs, TULLE
29/10 : Festival les Rockomotives, Vendôme
06/11 : Le Rack’Am, Bretigny sur Orge
07/11 : Festival des Inrocks/La Cigale, PARIS
12/11 : La Cargo de Nuit, ARLES
20/11 : El Mediator, PERPIGNAN
25/11 : La Lune des Pirates, AMIENS
11/12 : Les Bars en Trans, RENNES
17/12 : Purple Lounge, MONDORF LES BAINS (Luxembourg)
Quelques critiques
« Subjugué. Son envoutante prestation met la Rochelle sens dessus dessous »Libération
« Dès les premières notes la curiosité laisse place à l’émotion » Télérama
«Avec cet orfèvre pop qui a déjà illuminé de sa grâce plus d’un festival, une chose est certaine : la combinaison est nécessaire pour ses chansons en apesanteur» Les Inrocks
« Extraordinary» Mojo4music.com
Pour aller plus loin:
- Son Myspace
- Sa Page Facebook
- Son Twitter