N'ayant pas vu le match, je me baserai sur un large résumé (que vous pourrez regarder ci-dessous) pour écrire cette review. Je m'en tiendrai donc aux faits.
Visiblement, de faits, il n'y en eut que très peu à observer pour les 46.000 spectateurs d'Old Trafford (le plus petit nombre depuis cinq ans) en première période et tout se joua lors de la seconde mi-temps. L'équipe alignée par Sir Alex Ferguson était une vraie équipe B : Amos dans les buts, Brown, Smalling, Evans et Fabio en défense, Carrick, Gibson, Park et Obertan au milieu et enfin Macheda et Bebé devant. Le challenge n'était pas insurmontable car en face, le manager avait fait lui aussi pas mal de changements par rapport au week-end (sept). La bataille des réservistes pouvait commencer.
En début de période, Carrick, puis Macheda s'essayèrent à distance, sans succès. A la 56ème minute de jeu, suite à une belle remontée de balle de Gabriel Obertan, Bebé, décalé à droite, déborde et envoie un ballon lobé vers le but des Wolves, le gardien est battu mais son défenseur dégage... derrière la ligne. L'arbitre assistant signala justement à son collègue qu'il pouvait valider le but. 1-0.
Ce but du nouveau portugais de Manchester eut pour effet de réveiller les loups de McCarthy et à peine trois minutes après le but, Fabio dut se jeter par terre pour contrer Stephen Hunt, tout près d'égaliser. Mais sur le corner qui suivit, Elokobi reprit victorieusement le ballon de la tête pour remettre les deux équipes au même niveau. 1-1. Galvanisés par ce retour, les Wolves, auteurs de bons mouvements, continuèrent leurs assauts sur le but d'Amos. Hunt tirait toutefois au-dessus (63ème). Macheda répondait de la même manière sur une ouverture de Bebé. Vint le tour de Fletcher, Steven, de faire gonfler les stats de tirs non cadrés en envoyant le cuir au-dessus, une fois de plus (68ème).
A la 70ème minutes, Park redonnait l'avantage aux Red Devils. Le sud-coréen récupéra le ballon au milieu du terrain, puis trouva Macheda dans le rectangle adverse. Le jeune italien fut contré mais Park avait suivi son mouvement et fusilla le gardien pour faire 2-1. Mais cette équipe B n'était semble-t-il pas plus capable de conserver un avantage que les titulaires habituels, et à la 76ème minute, suite à une perte de balle de Carrick, les orange et noir rétablissaient l'égalité par l'intermédiaire de Foley. 2-2.
Un replay à Molineux se dessinait à l'horizon mais un match de plus dans l'agenda chargé de Fergie n'était pas du goût de l'écossais. Il décida alors de remplacer un Bebé fatigué par la nouvelle coqueluche d'OT, le héro aux deux buts de Stoke, Javier 'Chicharito' Hernandez (81ème). Et le mexicain se distingua illico, car deux minutes plus tard, il délivra une passe en profondeur tranchante pour Obertan sur la droite. Le français buta malheureusement sur Hennessey. Obertan, encore, sema ensuite la panique dans le rectangle des Wolves, il trouva finalement Macheda qui décala intelligemment Park mais ce dernier croqua complètement sa frappe. La délivrance vint à la fin du temps réglementaire lorsque Chicharito reçut un bon ballon dans sa course de Gibson, Little Pea élimina les deux défenseurs face à lui d'une feinte de corps et crucifia Wolverhampton pour qualifier son équipe au tour suivant. Encore un but décisif pour Hernandez, le nouveau héro de United !
Ce fut donc difficile, une fois de plus, mais cette seconde période fut animée et le résultat final est évidemment très positif. Bien que rejoints à deux reprises, ces Red Devils en manque de temps de jeu ont trouvé les ressources pour forcer le résultat et OT se découvre un attaquant qui a le but dans le sang. Hernandez ne cesse de marquer. Marquer des buts, marquer des points, marquer les esprits. Qu'il soit titulaire ou qu'il rentre en fin de rencontre, le numéro 14 devient l'assurance but des Reds, comme un certain Solskjaer autrefois... United reste invaincu cette saison, toutes compétitions confondues. Nous sommes qualifiés pour le prochain tour de la coupe de la ligue, troisièmes du championnat (à la différence de buts avec Arsenal) et premiers du groupe en ligue des champions. Pas si mal pour un club en déclin. Le prochain match face aux Spurs de Tottenham sera très important. Rendez-vous samedi, à 18h30.
United : Amos, Brown, Smalling, Evans, Fabio (Neville), Carrick, Gibson, Park (Morrison), Obertan, Macheda, Bebé (Chicharito).
Pas utilisés : Kuszczak, Rafael, Brady, Eikrem.
Le résumé en video :