Photos de Marrakech : C'est le Souk !

Publié le 04 janvier 2008 par Nacene

Voici les photos du souk de Marrakech. Il a vraiment beaucoup de charme. Tout droit sorti d’un compte, il mélange avec goût et saveur les couleurs les plus improbables. A droite des sacs de cuire, à gauche des babouches, au fond des tapis, des gâteaux, des épices et  des kechabias (habits traditionnels).

Ne manque plus que les poules pour en faire une copie des souks arabes dans les films américains :o)
cela me rappelle les vendeurs de pékin, si ce n'est qu'ils vendent des patates douces et pas des mandarines, à chaque latitude ses fruits.
Des tapis sur le bord de la place jemaa el fna.
un vendeur de dattes sur le bord de la place.
un petit tour en calèche?
lui, il m'a tellement insulté après cette photo que je dois être maudit sur 12 générations :o)
Des epices, les photos ne suffisent pas, il faut y aller pour les sentir...
les hommes et les femmes s'habillent volontiers en tenus traditionnelles...




pour la petite histoire, derriere eux il est ecrit  en arabe "interdit de s'arreter sur les marches", ils auraient du aussi écrire "il est aussi interdit de s'installer avec des tables et des chaises pour prendre un café" :o)


il utilise ses quatre membres pour tailler les manches des brochettes. un pied pour bloquer l'étau, une main pour faire tourner le bout de manche, une main pour tenir la lime, et un pied pour tailler !!! pas de mesure, pas de calibrage, tout à l'oeil! vous ne regarderez plus jamais vos manches de pics à brochettes de la meme façon...


la place jemaa el fna change entièrement le soir, à la nuit tombée des restaurateurs s'installent sur la place pour en faire un retaurant de plein air géant, on y mange tous les plats traditionnels marocains et des brochettes. Une ambience très particulière, à ne pas rater.


Comme vous pouvez le voir, le vieux se cache le visage, pour ne pas être pris en photo. Je me suis fait insulté 2 663 764 fois dans ce pays, par des gens qui ne voulaient pas être pris en photo. Certains me menaçaient du poing (sans jamais aller plus loin). En tout cas j'ai trouvé pire que la Chine et pire que la France, le Maroc, alors amis photographes, attention :o)


en arabe "Librairie du Peuple" et en français "Fnaque Berbere", la fnac a du souci à se faire :o)


Le gamin comme les deux vieux avaient vraiment vraiment de la gueule...


et j'ai déjà la photo d'illustration du blog pour mon prochain séjour au maroc :o)