Fruits de mer sont bons pour votre cerveau

Par Plat-Tip

Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas de problèmes d'allergies, la consommation de fruits de mer est bonne pour votre santé, en raison de sa teneur élevée en protéines. Non seulement ils gardent le corps sain, la consommation de fruits de mer peut aussi conduire à l'évolution de cerebrums. En d'autres termes, il peut vous rendre plus intelligent.

Des archéologues ont découvert que les alligators, tortues et poissons de la mer ont été consommés par les humains au début de près de 2 millions d'années. Selon une étude, c'est la plus ancienne preuve qui pourrait être une référence de l'alimentation de fruits de mer comme une alimentation riche en nutriments. Surtout pour le cerveau

"La nourriture marine est importante d'être consommée régulièrement, car elles contiennent des acides gras polyinsaturés et l'acide docosahexaénoïque qui est efficace pour la croissance du cerveau humain," dit l'auteur et paléoanthropologue, le Dr Richmond, selon le Times of India.

Dr Richmond a ajouté: “Cette nourriture est depuis longtemps été un régime alimentaire des ancêtres qui ont été étudiés pour aider à élargir la taille du cerveau."

La découverte de telles habitudes alimentaires est bien diversifiée, mais la chose la plus importante de cette étude, c’est que les chercheurs savent que la taille du cerveau humain précoce augmenté de façon spectaculaire après deux millions d'années. La croissance d'un grand cerveau nécessite un investissement en calories et à haute valeur nutritive. Par conséquent, les fruits de mer sont également bénéfiques pour la mère et le fœtus en développement.

Cependant, vous avez besoin de savoir, au fil du temps, la teneur en nutriments des fruits de mer est menacée par la pollution croissante de l'environnement, notamment en mer. Ainsi, il est préférable de consommer des fruits de mer deux fois par semaine.

Mais, pas tous les poissons absorbent le mercure élevé. Il y a des fruits de mer qui sont assez sécuritaires pour la consommation, car ils sont moins susceptibles d'absorber le mercure. Parmi les autres sont les crevettes, le tilapia et le saumon.