Depuis son arrivée au Réal Madrid, l'ex-goléador de l'olympique lyonnais galère à retrouver son niveau qui a fait de lui l'un des meilleurs attaquants européens. Ca, c'était pendant son aventure en Ligue 1. Mais en Liga espagnole, les choses sont différentes. Alors qu'il était titulaire indiscutable à Lyon et porté sur un piédestal, Benzema est devenu remplaçant de luxe à Madrid et doublure d'Higuain.
Pourtant Mourinho ne cesse de reconnaître le talent du buteur tricolore. D'ailleurs, il lui a encore fait confiance hier en coupe du Roi, en le titularisant contre Murcie (0-0). Seulement le Français n'a pas convaincu et a même déçu, sorti à la 63e minute, remplacé par...Higuain. Une séance de rattrapage complètement foirée par Benzema.Difficile désormais d'imaginer, le pote de Franck Ribéry retrouver une place de choix dans le onze de départ du "spécial-one".
L'aventure madrilène de Karim Benzema tourne au fiasco pour celui qui a rejoint le grand Réal avec l'intention de tout exploser. Il y sera finalement parvenu, mais pas vraiment de la façon qu'il imaginait...
Le mercato hivernal arrive à grand pas. Il sera peut être temps pour l'attaquant de l'équipe de France de s'envoler pour une autre maison. Une maison qui lui correspond plus, une maison où il pourra peut être retrouver son statut d'étoile du football...avant qu'il ne s'éteigne définitivement.