Alex Mein de Diverse à Londres
Logo quasi invisible, semelle en caoutchouc, chaussure en nubuck... les nouvelles Veja Indigenos qui viennent d'arriver en boutique sont vraiment efficaces. Le lookbook qui les accompagne est également bien réussi: la marque a voulu remercier quelques uns de ses clients en les mettant en scène dans la série photo afin de présenter le produit. Sur ces images d'Henrike Stahl, vous pourrez donc apercevoir les personnes derrières quelques bonnes boutiques d'Europe.
Les réunir au sein d'une même série photo permet également à Veja de souligner la différence des sélections de ces magasins et ainsi de pointer du doigt la qualité de sa distribution. Il est d'ailleurs probable que votre attention se porte en même temps sur les quelques pièces de maroquinerie que l'on peut retrouver sur les clichés, qui semblent elles aussi plutôt bien réalisées.
Veja garde également l'identité éthique qu'on lui connaît bien: le nubuck est tanné avec des composants végétaux, sans chrome, et la semelle en caoutchouc sauvage (pas de plastique donc pas de pétrole). Le tout est assemblé au Brézil par une usine respectueuse de ses employés, tant au niveau de leur rémunération que de leurs conditions de travail.
Si ils ne le sont pas déjà vous pourrez donc bientôt retrouver ces modèles disponibles sur les boutiques en ligne respectives des protagonistes de la série dont vous avez la liste ci dessous.
Gregory Siary de No Void Plus à Aix en Provence
Jean-Christophe Serra d'Antic Boutik à Nice
Sebastian Beesley & Patrick Little d'Oï Polloï à Manchester
Tony & Suso de Addict à Palma de Majorque